[Déplacé .NET -> VBA]Comment afficher un fichier texte en vb ? possible ?

InfoGeo Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 4 nov. 2011 à 16:45
InfoGeo Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 4 nov. 2011 à 21:38
Salut,

Voila je fais un programme en VB (en passant par Excel) et dans ce programme je remplie un fichier texte donc je l'ouvre

Open ParametresFI.FileAddress.Text For Output As #1

et je le ferme a la fin

Close #1

Donc tout marche mais je voudrais en fait l'optimiser et l'afficher directement à la fin avant de fermer le programme, pour éviter à l'utilisateur de se rendre à l'adresse ou se situe le fichier et de l'ouvrir ....
Parce que quand on l'ouvre sous VB, on ne le voit pas en fait il est ouvert mais caché et je souhaiterais savoir s'il est possible de l'ouvrir et de l'afficher avec le bloc note par exemple

Je n'ai pas trouvé sur internet donc je pense pas que ce soit possible mais on sait jamais =)

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 nov. 2011 à 17:36
Bonjour,

1) Sous quoi développes-tu finalement :
VB.net (la présente rubrique)
ou VBA de Excel ?
Car la solution n'est pas la même dans un cas et dans l'autre (d'où la très grande importance de choisir avec soin la rubrique dans laquelle on pose sa question) !
2) ta demande reste assez ambigüe, du fait que
- un coup tu parles d' "afficher"
je voudrais en fait l'optimiser et l'afficher directement à la fin avant de fermer le programme

et
s'il est possible de l'ouvrir et de l'afficher avec le bloc note par exemple

- un coup tu parles d'y écrire
dans ce programme je remplie un fichier texte donc je l'ouvre

Sois s'il te plait plus précis sur ce que tu veux faire exactement.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
InfoGeo Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
4 nov. 2011 à 18:21
Je suis sous Excel, désolé si je me suis tromper et comme je l'ai indiqué tout marche j'écris ce que je désire dans le fichier texte et tout ca

Sauf qu'avant de fermer le programme je voudrais afficher ce fichier texte, carrément le lancer quoi avec le bloc note afin d'éviter à l'utilisateur d'aller l'ouvrir lui meme pour voir ce qu'il y a dedans.

Je voudrais donc que mon programme se termine et qu'en se terminant (juste avant quoi), il utilise le bloc note pour ouvrir le fichier texte que j'ai rempli
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 nov. 2011 à 18:35
Bon.
Je voudrais donc que mon programme se termine et qu'en se terminant (juste avant quoi), il utilise le bloc note pour ouvrir le fichier texte que j'ai rempli

Je prends cela au pied de la lettre et :
1) il faudra attendre le Close (on n'ouvre pas un fichier déjà ouvert en écriture !)
2) ton fichier a donc été fermé après y avoir écrit des choses et tu veux le visualiser ===>>
Shell "notepad.exe d:\toto.txt", vbNormalFocus

ouvrira et affichera le fichier d:\toto.txt, s'il existe.
3) cette instruction est donc à donner juste avant de fermer ton appli.

4) prends s'il te plait dorénavant le plus grand soin à choisir la section dans laquelle tu "postes". C'est vraiment important. Pour toi également, d'ailleurs, car nous sommes de plus en plus nombreux à cesser d'aider lorsque cette discipline n'est pas observée.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 nov. 2011 à 18:42
Voilà où tu aurais dû ouvrir cette discussion :
Forum > Visual Basic 6 > Langages dérivés > VBA

Prends-en bonne note pour les fois prochaines.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
InfoGeo Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
4 nov. 2011 à 21:38
ok dsl et merci
0
Rejoignez-nous