Update SQL Express

sanchem Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 4 nov. 2011 à 14:19
sanchem Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 15 nov. 2011 à 13:41
Bonjour,

J'ai un site Intranet développé en C# avec une BDD SQLExpress.
J'avoue avoir de grosses lacunes sur le C#, mais en prenant des exemples sur d'autres requêtes, je pensais pouvoir m'en sortir.
La requête de base est assez simple (incrément d'un compteur), mais la mise à jour ne se fait pas et je ne sais pas pourquoi. Apparemment c'est l'accès à la BDD qui ne se fait pas.

Voici ce qui est codé :

[i] System.Data.SqlClient.SqlConnection myConn;
System.Data.SqlClient.SqlCommand cmdNews;
String strConn;
string requete2 = "";
....

strConn = @"Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\Intranet_test.mdf;Integrated Security=True;User Instance=True";
myConn = new System.Data.SqlClient.SqlConnection(strConn);
myConn.Open();
requete2 = "UPDATE compteurs set Nombre_de_connexions=Nombre_de_connexions + 1";
myConn.Close();/i

Est-ce que quelqu'un voit d'où vient le problème.

D'avance merci de votre aide.

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
4 nov. 2011 à 19:11
Bonjour,

As-tu une exception ?
As-tu essayé ta requête sur l'interface de gestion du moteur ?
As-tu vérifié en pas à pas les valeurs ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
sanchem Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 2
7 nov. 2011 à 15:12
On va faire par petits bouts !!!

Merci de me répondre.
Désolé pour le post précédent, mais j'ai des problèmes pour poster ma réponse.

J'ai oublié de préciser, j'utilise Microsoft Visual Web Developer 2010.
0
sanchem Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 2
7 nov. 2011 à 15:17
Bon apparemment le code ne lui plait pas.
Voici en substance ce que je voulais dire :

1) J'ai ajouté un try et un catch. La requête passe par le try, il n'y a donc pas l'air d'avoir d'exception.
2) Quand tu parles de l'interface gestion du moteur, si tu parles d'essayer la requête directement sur la base de donnée connectée au site : la mise à jour se passe correctement (via l'explorateur de BDD sous Visual).
Si ce n'est pas ça, je ne vois pas ce dont il est question.

3) J'ai vérifié au pas à pas les valeurs, c'est vraiment comme ci tout se passait bien mais que la requête n'avait aucun effet.

Encore merci de ton aide et désolé pour les nombreux posts inutiles, j'aurais bien aimé les supprimer mais ça n'a pas l'air possible.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 nov. 2011 à 21:07
Bonjour,

Je ne connais pas spécialement Web Developper, je suis plus sur C# ou VB.
Si en testant sur la base de données du site, ça passe et que ça ne passe pas dans ton code, je ne comprends pas.

le fait d'utiliser "|DataDirectory|" peut aussi signifier que tu ne tapes pas sur la bonne base de données qui se trouve à un autre emplacement (autre utilisateur).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanchem Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 2
15 nov. 2011 à 13:41
Bonjour,

Voilà j'y suis arrivé.

Pour info :
J'ai modifié le code de cette façon :

MutuelleClasse.SQL MaClasse = new MutuelleClasse.SQL();
SqlConnection myConn;
SqlCommand cmd = new SqlCommand();
.....
string strConn = @"Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\Intranet_test.mdf;Integrated Security=True;User Instance=True";
MyConn = new System.Data.SqlClient.SqlConnection(strConn);
cmd.CommandText = "UPDATE compteurs set Connexions=Connexions + 1";
cmd.Connection = myConn;
cmd.Connection.Open();
cmd.ExecuteNonQuery();
cmd.Connection.Close();


L'incrémentation se fait correctement en base.
Encore merci pour tout.

Ce problème est résolu.
0
Rejoignez-nous