benji84710
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 2 novembre 2011StatutMembreDernière intervention29 juillet 2015
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3 nov. 2011 à 18:00
benji84710
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 2 novembre 2011StatutMembreDernière intervention29 juillet 2015
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3 nov. 2011 à 23:34
salut a tous !
j'aimerais savoir comment créer une balle qui au départ de son mouvement se déplace de façon aléatoire : une fois elle part a gauche, une autre fois en bas a droite merci
NHenry
Messages postés15112Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention13 avril 2024159 3 nov. 2011 à 19:39
Bonjour,
As-tu déjà fais une balle qui se déplace toute seule ?
Si oui, mets en variable le décalage à faire et utilises Math.Random.
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[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
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ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018211 3 nov. 2011 à 20:18
Bonjour,
cela passe nécessairement par des calculs incluant :
1) - des angles (aléatoires, mais limités conditionnellement)
2)- des trajectoires (des droites après le point 1)
Après : rebonds sur obstacles, etc ... nécessitent des calculs de cinétique et de trigonométrie.
Ce sont donc avant tout des connaissances mathématiques et physiques qui s'avèrent ici nécessaires, si l'on ne veut pas faire du "n'importe quoi". Le développement ne peut, lui, venir qu'après, bien évidement.
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ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018211 3 nov. 2011 à 20:24
Et j'oubliais : une structure pour définir la balle (diamètre, densité, entre autres), afin de déterminer aussi son inertie virtuelle.
Ca, c'est pour le plus simple, car il y a d'autres paramètres, si l'on veut être proche de certaines recherches de réalisme apparent : l'élément dans lequel se déplace la balle, sa vitesse, les "effets" que peut subir la balle (notamment, mais pas uniquement, en cas de rebonds), la nature des obstacles sur lesquels elle est susceptible de rebondir, etc ... (la liste est très longue ).
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