Extration d'une partie d'une page internet

yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 3 nov. 2011 à 16:19
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 8 nov. 2011 à 07:47
Bonjour,

Avec un copier/coller il est possible de transférer
le texte d'une partie d'une fenêtre sélectionnée vers en memo par exemple.

Comment faire ce transfert automatique en faisant une sélection puis un copier/collée automatique d'une partie d'une fenêtre internet, en connaissant le handle de la fenêtre ?

inversement comment remplir,automatiquement, un formulaire d'une fenêtre internet

Merci

yvessimon

5 réponses

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
3 nov. 2011 à 18:34
Salut,

pour ta 1ère question, tu peux utiliser le compo TcyClipboard :
teste la démo (exe inclus) en cochant le checkbox "Tell me when changed". Ça répond à 100% à ton besoin.

Pour ce qui est de la 2ème question, je sèche à moins que tu n' ouvres la page Internet avec le compo TWebBrowser depuis ton appli.

A+

Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
0
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
4 nov. 2011 à 14:21
Bonjour,

Est-ce compatible avec Delphi7 ?

Car il s'affiche une erreur:
"Impossible de charger le paquet 'cydesign.'
Il contient l'unité 'formAbout,'qui est aussi
contenue dans le paquet 'GLibWMI'"

Salutations

yvessimon
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
4 nov. 2011 à 15:07
Oui, ça fonctionne sous Delphi7.
Je pense qu' il y a une incompatibilité avec 'GLibWMI' puisqu0 ils ont tous les 2 une form du même nom ...

A+

Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
7 nov. 2011 à 16:24
Bonsoir,

inversement comment remplir,automatiquement, un formulaire d'une fenêtre internet

Le sujet a été souvent abordé ici ou ailleurs.
Si tu peux accéder au code source de la page, alors,il faut utiliser
un parser, détecter les zones de saisie et les remplir automatiquement.
dans la négative, tu peux simuler la frappe de touche dans une zone précise de l'écran.
A condition toutefois, que la page ne subit pas de modification

cantador
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
8 nov. 2011 à 07:47
Bonjour,

Effectivement c'est lors d'un changement de formulaire que je me suis posé cette question.

La difficulté, pour moi, est de trouver ces zones de saisies ?
J'arrive jusqu'au fenêtres:
" Shell DocObject View "
puis
" Internet Explorer_Server "

Je fais une recherche sur " Formulaire ".

Merci

yvessimon
0
Rejoignez-nous