Problème Lecteur code barre et Control VB MSCOMM

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2006
-
J'ai un lecteur de code barre connecter au port com et je voudrais avec le controle vb MScomm pouvoire récupérer les code barre.

J'ai réussie avec le hyperterminal à trouvé les parramètre de controle.
Avec hyperterminal je reçoi bien le code barre scanné mais sous VB ça marche pas !

J'utilise le controle MSCOMM mais lorsque je scan un code, l'évennement OnComm() n'est pas exécuté ! je comprend pas ce qui manque.

Aidez moi please :sad)

4 réponses

Messages postés
361
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009

Salut,

il faut setter la propriété Mscomm1.RThresold = 1; Ainsi pour tout byte reçu, tu auras un évènement OnComm.
Je te conseil de le laisser à 1 et de reconstruire la trame jusqu'au caractère de fin puis d'éxécuter le traitement.

A+
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012

Merci pour le conseil ;)
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014

salut

jvien de voir ta ptite astuce pour recuperer tous les caracteres du port serie nickel.

Je voulais savoir si tu savait comment faire pour se servir de la meme chose en VBA sous Excel

Merci

Laurent.biasini@wanadoo.fr

Diablo_SV 8-)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2006

Bonjour
J'ai essayé en paramétrant bien le port et le lecteur de la même manière et les résultats étaient différent à chaque flash: soit il n'y avait rien dans l'input, soit pas tous les caractères ou bien cela se passait bien. Que puis-je faire pour que cela se passe bien à chaque fois?
Je n'ai pas de problème avec le port USB mais je voudrais donner la possibilité d'utiliser les 2 manières

Merci d'avance