Recherche automatisé dans des fichiers Excel.

Aleise Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 2 nov. 2011 à 19:02
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 13 déc. 2011 à 17:30
Bonjour,
J'ai 5 ans de factures sur excel, classé dans des dossiers par année, puis un fichier par moi. Celui si contient plusieurs facture rangé par numéro+nom-du-client.
Ex: "c:\travail\2011\novembre.xls"

Je voudrais réaliser(ou trouver) un programme qui permet de lister une case (le nom) de chacun de ces fichiers.

Le but: Réaliser une liste de tous les clients, avec une sous liste indiquant les dates ou numéro des factures correspondant a chaque nom. Et pouvoir accéder au factures correspondant en cliquent dessus.
(sans devoir ouvrir chaque fichier un par un et de rechercher dans toutes les factures ...)

Je ne sais pas par où commencer, si quelqu'un peut m'aider ? Merci.

11 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 231
2 nov. 2011 à 19:24
Bonjour,

Je ne sais pas par où commencer, si quelqu'un peut m'aider ? Merci.

Suggestion : commencer par t'appliquer dans l'exposé de ton problème !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Aleise Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
2 nov. 2011 à 20:49
Je vais décomposer mon problème en plusieurs étapes ...

Dans un premier temps je voudrai savoir comment je peut faire pour afficher une liste d'une case bien précise de plusieurs fichiers excel et qui comporte plusieurs classeur.

Mes factures:
2010/Janvier.xls/001Duond/caseB2(=Dupond)
2010/Janvier.xls/002Durand/CaseB2 (=Durand)
2010/Fevrier.xls/003Martin/caseB2 (=Martin)
................

2011/Janvier.xls/101Bidul/caseB2 (=Bidul)
2011/Janvier.xls/102Truc/CaseB2 (=Truc)
2011/Fevrier.xls/103Machin/caseB2 (=Machin)
................

La liste:
-Dupond
-Durand
-Martin
-Bidul
-Truc
-Machin

Merci d'avance .
0
p2v Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
4 déc. 2011 à 21:21
Bonjour,

avec un
For Each ChaqueFeuille in ThisWorkbook.Sheets
tu peux parcourir chaque feuille de ton classeur. Ensuite il faut extraire avec l'objet Range la valeur des cellules cibles.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 231
4 déc. 2011 à 21:36
Bonjour, p2v
tu devrais relire la demande faite et corriger ta réponse !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 231
4 déc. 2011 à 21:42
Et Aleize devrait quant à lui relire sa demande et la compléter par ce qu'il apparaît nécessaire de savoir.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
p2v Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
4 déc. 2011 à 21:53
Bonjour ucfoutu,

j'ai répondu surtout à son deuxième post.
Lister ces fameuses personnes. Mais je ne pense pas, malgré sa doléance, qu'il puisse le faire sans ouvrir ces fichiers excel.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 231
4 déc. 2011 à 21:59
Ouais ..
Et cela va nécessiter on pas une boucle, mais plusieurs et dans le meilleur des cas de quatre types différents (plus un Find sur chaque feuille).
Je dis bien dans le meilleur des cas, car une précision (et elle est de taille) manque dans les explications données.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
p2v Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
4 déc. 2011 à 22:11
Je pense qu'il veut tous les noms des clients, avec la date et/ou les numéros de facture (nom des feuilles^^ 001, 002Intel etc.)
Donc extraction obligatoire d'abord.
Puis, genre dans un Userform, la liste de chaque numéro de facture associé au client, et lors d'un sélection, il l'affiche par code.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 231
4 déc. 2011 à 22:17
Oui, très probablement.
Mais qu'est-ce-que cela change à ce que j'ai dit ? ===>> Rien !
Mais attendons-le (et tu verras de quoi je parle ).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Aleise Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
13 déc. 2011 à 17:24
Merci de vous intéresser a mon problème.

Je ne voie pas comment utiliser la formule de p2v,

Pour être plus précis je voudrais récupérer les cases A17 A22 et E22 de chaque feuille.
Apres s'il faut le faire pour chaque fichier, c'est pas dérangeant.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 231
13 déc. 2011 à 17:30
Commence s'il te plait par le commencement (relis mon tout premier message) ===>> être très précis est nécessaire. Avant même de traiter des feuilles, il faut bien savoir dans quels classeurs elles sont. Et savoir donc où sont ces classeurs (s'ils sont recensables) !
On attend cette précision


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0