VBA et la Bourse

cs_avy13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 15:34
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 nov. 2011 à 17:02
Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous déranger car j'ai quelques questions à vous posez.
Je travail actuellement sur la mise en place d'un fonds d'investissement avec des données sur excel qui sont valorisés en temps réelles. J'ai la valeure liquidative du fonds valorisé en temps réel et je souhaiterai mettre cette valeur sous forme de graphique en direct, je voudrai savoir savoir si cela est possible.
Je souhaiterai aussi avoir dans mon fichier excel comme sur mon Reuteur c'est à dire lorsqu'un cours change la case passe au vert si la velru est positive et dans le rouge lorsqu'elle est négative.

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter

12 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
2 nov. 2011 à 16:48
Bonjour,

Oui c'est possible, il faut lire la page de ton Reuter avec un WebBrowser ou autre, puis récupérer les datas à l'aide d'un Timer, mais je ne suis pas certain que ce soit stricto sensu faisables en vbA (webBrowser, Timer) ?

Tu peux t'éparger tout ça en affichant simplement la page du Reuter dans un Browser, tu as le cours, les indications et les courbes.
En effet, lire l'indice via un Borwser est identique à la lire sur Excel en étant recopié, ce n'est pas d'une utilité flagrante de faire ça, vois ce que jai fait ici :

ICI (3e image)

A priori ce n'est pas ici un forum vbA :
[b]Accueil > Forum > VB.NET et VB 2005 > Divers
> Débutants >/b

Cordialement, Joe.
0
cs_avy13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
2 nov. 2011 à 16:53
Merci mais c'est moi qui créer un fonds je ne peux pas le récup sur reuteur ou autre puisque je l'ai moi meme composé via excel. Ce n'est pas le point où je m'attarde le plus, j'aimerai plus avoir les couleurs sur mon fichier si possible.
Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 nov. 2011 à 17:30
Bonjour,
VBA n'est pas VB.Net !

Pour ton problème : utilise donc l'évènement WorkSheet_Change et son paramètre Target.
Intéresse-toi, dans la foulée, à la méthode Intesersect. Son utilisation te permettra de déterminer la la cellule dont la valeur change est celle que tu veux voir changer de couleur.

J'ai, dans cette réponse, souligné 3 mots. Ouvre ton aide VBA sur chacun de ces mots. Lis (ainsi que les exemples présentés).
Reviens avec ce que tu as tenté d'écrire sur ces bases (si encore nécessaire).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 nov. 2011 à 18:03
Ah oui : pour apprécier la variation, à toi dse voir ce qui convient le mieux :
- soit une seule cellule est considérée ===>> une variable générale suffira
- soit plusieurs cellules sont dans ce cas et alors :
--- soit tu utilise la propriété Comment
--- soit tu utilise une colonne non visible

Quel que soit le choix ===>> toujours le même principe ===>> tu regardes l'ancienne valeur stockée (variable, commentaire ou colonne) ===>> tu compares ===>> tu modifies ou non la couleur ==>> tu stockes la nouvelle valeur là où se trouvait la précédente.
Fastoche, tout ça .

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_avy13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 15:32
Rebonjour,

J'ai essaié toute la matinée et je n'arrive pas du tout. J'ai essaié avec target de fixée la valeur sous zero en rouge et au dessus de zero en vert je n'ai pas réussi.
Si vous pouvez juste me donner une partie du code sa serai super sympa.
Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 nov. 2011 à 15:47
Montre (c'est le principe ici) ce que tu as essayé !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_avy13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 15:52
Voici ce que j'ai gardé:

If Target.Column = 0 And Not Target.HasFormula Then
Application.EnableEvents = False
Target.Value = (Target.Value -100) & ":" & (Target.Value Mod 100)
Application.EnableEvents = True
End If

End Sub

ActiveWorkbook.Colors(9) = RGB(164, 240, 240)


Je ne suis pas arrivé à grand chose désolé;
j'avais réussi à mettre du rouge dans les valeurs négatives mais au final je me suis rendu compte que sa ne marchait que sur certaine cellule. ce que j'aimerai faire c'est lorsque une valeur s'actualise lorsqu'elle est négative elle s'affiche en rouge et 'jarrive pas.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 nov. 2011 à 16:04
Et qu'as-tu fait de ce que j'ai écrit plus haut ?
Pour mémoire :
Ah oui : pour apprécier la variation, à toi de voir ce qui convient le mieux :
- soit une seule cellule est considérée ===>> une variable générale suffira
- soit plusieurs cellules sont dans ce cas et alors :
--- soit tu utilises la propriété Comment
--- soit tu utilises une colonne non visible

Quel que soit le choix ===>> toujours le même principe ===>> tu regardes l'ancienne valeur stockée (variable, commentaire ou colonne) ===>> tu compares ===>> tu modifies ou non la couleur ==>> tu stockes la nouvelle valeur là où se trouvait la précédente.


1) Je ne vois dan ton bout de code aucune tentative d'utiliser une chose ou l'autre !
2) Tu_ ne fais même pas allusion, maintenant, à la situation concernée (qui ferait qu'un choix parmi les 3 serait alors fait en connaissance de cause)
3) aucune colonne ne peut être d'index 0 !
4) ta sub n'a rien à voir avec ta demande
5)
ActiveWorkbook.Colors(9) = RGB(164, 240, 240) 
est présentré comme étant hors toute procédure ! Et on se demande bien à quoi il sert !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_avy13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 16:06
Merci pour votre aide mais je n'arrive pas du tout, je vais faire l'impasse dessus.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 nov. 2011 à 16:14
Alors fais l'impasse (facile, comme "réaction", plutôt que de se retrousser un peu les manches, y compris pour ne pas réussir du premier coup)
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que tu aies pu écrire ce que je montre du doigt en mon point 5 et qui donne à penser que tu ne t'es jamais intéressé (lu un peu ton aide VBA) sur ce que sont( des instructions et où on peut les mettre. C'est pourtant là la base la plus rudimentaire, à acquérir avant de tenter de développer.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_avy13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 16:27
Je ne vois pas de quoi tu parles lorsque tu dis aide vba ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 nov. 2011 à 17:02
Je ne vois pas de quoi tu parles lorsque tu dis aide vba

C'est bien ce que je pensais, si tu ne vois même pas ce qu'est l'aide VBA !
Tu n'as donc même pas commencé à t'intéresser à VBA.
Quand tu es dans l'éditeur Visual Basic : tu as, dans la barre d'outils un point d'interrogation ou un onglet Aide ou un onglet Help, selon ta version.
Clique dessus et commence à apprendre (en lisant).
Bonne étude.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous