Pourquoi Asp.Net ?

Beurgleu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 4 nov. 2003 à 12:03
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 6 nov. 2003 à 14:32
Voila, j'ai deux proposition concernant le développement d'un Intranet par une SSII. L'accès se fera sur une BD Sybase (plusieurs centaines de milliers de lignes, 30 utilisateurs simultanés), j'ai le choix entre plusieurs technologies :

PHP d'une part
Java d'une autre
Asp.Net C# ou VB

Quels sont les principaux avantages d'Asp.Net ?
Connaissez vous des gros sites Internet utilisant cette technologie ?

En vous remerciant.

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
6 nov. 2003 à 01:18
Avantages :
- Simplicité de développement
- Facilité de déploiement
- Résultat visible sur client léger mais peut passer facilement sur autres plateforme.
- Juste besoin d'un Serveur Windows + FrameWork
- Connexion possibles sur nombreux SGBD
- Développement simple de WebServices
- Facilité de discution avec autres Systeme (Com, Comti, ...)
- Intégration facile avec Office
- ...

Ca dépend aussi de tes connaissances préalables et de ta volonté, si tu es un expert Java ou PHP, es-tu pret à apprendre (sachant que le C# reprend pas mal d'idées du Java)

Enfin ca dépend aussi de l'architecture générale de ta société, si ceux-ci sont full Unix, .NET risque d'être mal accueilli, et à l'opposé Java sur du Full Windows risque d'être compliqué.

Maintenant, mon conseil serait d'investir dans .NET, car une fois qu'on y a pris goût on ne peut plus s'en passer.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
6 nov. 2003 à 14:32
Fab sans oublier que .Net gère le cache perfectly et est intégrable a des outils comme CMS 2002 ou Sharepoint 2003 ...
0
Rejoignez-nous