Champ incrimental sur un etat de sortie

cs_kroma23 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 30 oct. 2011 à 15:14
beckerich Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 3 nov. 2011 à 12:30
salut
jais une table amis(nom,prenom,adresse)
est il possible d'ajouter un champ sur un etat quickreport qui sera incrimenter automatiquement par apport au nombre d'amis car mon fichier amis ne contient pas un champs numero,
merci..

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 17:04
Salut

1)Une première remarque

champ incrimental

C'est pas français : on parle de champ auto incrément ou de champ incrémenté mais pas de champ incrimental (Bonjour le Franco-English).

2)Une seconde remarque

On l'a déjà dis au moins un milliard de fois : Il faut chercher avant de poser une question sur le forum.

J'y connais rien en base de données mais simplement en tapant dans google wikipedia+état+informatique, on tombe sur cette page.

Et on peut y lire textuellement :

En gestion des données, un état, ou état d'impression, est une mise en forme (disposition, calculs) d'informations extraites d'une base de donnée, en vue de leur affichage ou de leur impression. La constitution d'états se fait sans qu'il y ait de modification des données utilisées.

Rajouter un champ auto incrément dans ta table, ne coute rien (Ce n'est pas ca qui va faire exploser la taille d'une table) et peut rendre service. Donc tu sais ce qu'il te reste à faire
0
cs_kroma23 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 1
2 nov. 2011 à 10:56
Re
oui je ces bien que je peut r'ajouter un champ numero sur la table,
mais ma question si en peut ou en peut pas.
0
beckerich Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 2
3 nov. 2011 à 12:30
Bonjour,

un champ incrémental n'est pas la bonne solution, car si on supprime un record de la table, le champ ne correspondra
plus au nombre de records ; utiliser un select count(*) donne le nombre de records.

Luc.
0
Rejoignez-nous