Trouver un composant sur une autre fiche

Résolu
cs_Christophe67 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 30 oct. 2011 à 12:41
cs_Christophe67 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 30 oct. 2011 à 13:40
Bonjour,

Je bloque à nouveau sur les échanges de données entre fiches, je cherche à trouver un composant sur la Form1 depuis la Form2 à partir d'une position définit par un integer.
Je travaille sur 2 form, celle qui m'intéresse se nomme "PostIt" et son unitname est "Main".
Donc à partir de ma form2 je code
// Je veux sauvegarder le TLabel désigné par CursPos ex: PostIt.Curs5 pour la 5ème ligne
  PostIt.LabCurs1:= TLabel(FindComponent('Curs'+IntToStr(PostIt.CursPos)));
// Pour tester le résultat
  Label1.Caption := PostIt.LabCurs1.Caption;

çà ne fonctionne pas , alors je me dis que je dois peut être définir le nom de la fiche en faisant cette fois:
  PostIt.LabCurs1:= TLabel(FindComponent('PostIt.Curs'+IntToStr(PostIt.CursPos)));
  Label1.Caption := PostIt.LabCurs1.Caption;

Hélas çà ne fonctionne pas non plus, pourtant si je programme en dur en donnant une position définit à mon curseur cela fonctionne
Label1.Caption := PostIt.Curs1.Caption;


Je sollicite à nouveau votre aide sur ce point qui me bloque.

Par avance, merci.

1 réponse

cs_Christophe67 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
30 oct. 2011 à 13:40
Trouvé !

  PostIt.LabCurs1:= TLabel(PostIt.FindComponent('Curs'+IntToStr(PostIt.CursPos)));


Vive les forums
3
Rejoignez-nous