[Code]Textbox qui affiche la touche tapée

Fermé
cs_Weathley Messages postés 73 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 30 oct. 2011 à 00:48
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 nov. 2011 à 17:36
Bonsoir, je travaille en vb2010 et j'aimerais créer une textbox qui récupère la touche pressée. la form sera composée de :

*Un bouton, qui permet d'ouvrir une form ou un msgbox et que quand l'on appuie sur une touche,
*Une textbox, grisée a coté aie pour texte la touche pressée précédemment.

Il y a ceci dans beaucoup de logiciels notamment pour créer des touches de raccourcis (mais ce n'est pas ce que je veux faire). Merci de votre compréhension et bonne soirée/journée


Cordialement, Weathley

**********************************************************
Apprenti codeur en Vb

55 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 nov. 2011 à 12:39
Et (puisque c'est ta préoccupation, dis-tu, mais sans que l'on puise y voir vraiment clair) :
juste "pour le cas où ": connais-tu la fonction RegisterHotKey de la librairie user32 de l'Api de Windows ? Sais-tu à quoi elle sert ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_Weathley Messages postés 73 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 1
5 nov. 2011 à 12:53
Et (puisque c'est ta préoccupation, dis-tu, mais sans que l'on puise y voir vraiment clair) :
juste "pour le cas où ": connais-tu la fonction RegisterHotKey de la librairie user32 de l'Api de Windows ? Sais-tu à quoi elle sert ?


Je ne connaissais pas mais apres quelques recherches, j'ai compris que c'etait pour des raccourcis claviers non ?.
Ps:
Option Explicit On
Public Class Form1
  Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" _
    (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, _
     ByVal uReturnLength As Int32, ByVal hwndCallback As Int32) As Int32
  Sub Form1_Shown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Shown
    mciSendString("set cdaudio door open", 0, 0, 0) 'pour ouvrir
  End Sub
End Class


A quoi sert ce code ? Merci de me répondre
"La fonction mciSendString envoie une chaîne de commandement à un périphérique MCI. L'appareil que la commande est envoyé à est spécifié dans la chaîne de commandement."
Qu'est-ce un périphérique MCI ?

Cordialement, Weathley

**********************************************************
Apprenti codeur en Vb
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 nov. 2011 à 13:05
Qu'est-ce un périphérique MCI ?

Ah ...
Bon ===>> MCI = Media Control Interface
Tu ne vas quand même pas aussi demander ce qu'est un périphérique, j'espère !
interface permettant le contrôle de périphériques divers, dont :
- cartes son
- séquenceurs MIDI
- lecteurs CD-ROM, CD audio ou vidéo
- lecteurs et enregistreurs/videos
etc ...
Mais on s'écarte du sujet ouvert.
Et je vais à nouveau aller dormir.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
5 nov. 2011 à 13:21
Ben lance le et tu verras
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 nov. 2011 à 13:36
et fais gaffe à ne pas approcher ton nez de ton lecteur DVD/CD (ça peut faire mal).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_Weathley Messages postés 73 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 1
5 nov. 2011 à 13:39
Si c'est pour me donner des codes, déféctueux ou malveillants a quoi bon poster ?
Laissez moi deviner, ce code ouvrira le lecteur cd et le refermera a l'infini ?


Cordialement, Weathley

**********************************************************
Apprenti codeur en Vb
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 nov. 2011 à 13:43
Tu "devines" très approximativement (cesse de "deviner" et- commence à tenter d'analyser)
Ouvre une fois et ne ferme pas
et n'est pas malveillant (comme certains codes pourraient l'être ou le devenir)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_Weathley Messages postés 73 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 1
5 nov. 2011 à 14:25
Je ne lancerais pas,
et n'est pas malveillant (comme certains codes pourraient l'être ou le devenir)



Cordialement, Weathley

**********************************************************
Apprenti codeur en Vb
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 nov. 2011 à 14:45
CQFD
et pendant que nous y sommes, regardons les contradictions, maintenant :
Il y a ceci dans beaucoup de logiciels notamment pour créer des touches de raccourcis (mais ce n'est pas ce que je veux faire). Merci de votre compréhension et bonne soirée/journée

et plus loin
Comment des raccourcis claviers dans une application peut etre un logiciel espion ? Expliquez moi comment ceci peut devenir une application "espion" ?

Re CQFD et bye

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
5 nov. 2011 à 16:23
Serait-ce un K, quand il y en a deux évidemment ça fait KK, à trois ça chauffe KKK...

si tu veux programmaer, commence par trouver quelque chose qui te serait utile, donc qu ne sert à rien, c'est un début, faire quelque chose... Tu n'as pas d'idée ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 nov. 2011 à 16:29
Je pense simplement à un problème d'âge (pas possible ou vraiment trop drôle autrement).
Mon conseil reste valable, du moins en ce qui concerne le nez, à ne pas mettre partout sans discernement (ça fait mal, un coup de tiroir )



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
5 nov. 2011 à 16:43
Bonjour,

Merci de rester dans le sujet de la demande, sinon, je serais obligé de clore la discussion qui, je pense, a déjà bien dérivée.
Quant au demandeur, il serait bon de repréciser la situation ne mettant le ou les codes testés et le comportement constaté et de celui désiré.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
5 nov. 2011 à 17:23
UCfoutu,

Bon, le chef va clôre (chlore) ?

Tu dis :


Je pense simplement à un problème d'âge (pas possible ou vraiment trop drôle autrement).
Mon conseil reste valable, du moins en ce qui concerne le nez, à ne pas mettre partout sans discernement (ça fait mal, un coup de tiroir )


Mais non, c'est un porte-gobelet de Coca-Cola !

Cordialement, Joe.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
5 nov. 2011 à 17:25
Bonjour chef,

Mes respects chef

Le chef dit :


Merci de rester dans le sujet de la demande, sinon, je serais obligé de clore la discussion qui, je pense, a déjà bien dérivée.
Quant au demandeur, il serait bon de repréciser la situation ne mettant le ou les codes testés et le comportement constaté et de celui désiré.


Mais chef... on est dans le sujet, on fait un porte gobelet pour Coco-Cola...

Cordialement, Joe.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
5 nov. 2011 à 17:36
Bonjour,

Donc, je me vois dans l'obligation de fermer ce sujet, il y a plus de recherche par rapport à la question.
Pour le demandeur, si tu veux, repostes un sujet, mais respecte les règles, et indique ce que tu as déjà essayé et pourquoi ça ne te convient pas.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Rejoignez-nous