Impossible d'envoyer les données par URL d'une page à l'autre

Résolu
dandandandandan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 15:07
dandandandandan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 15:56
Salut tout le monde,

Inspiré de 2 sites de tutoriels http://www.phpdebutant.org/article44.php et http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=273 j'ai essayé de reprendre leurs exemples mais je n'arrive pas à transmettre mes données par url en utilisant le lien. (en revanche en utilisant le formulaire je réussie à les transmettre). D'après le tuto les deux méthodes devraient marcher.

Mon code, qui est tout à fait simple :) :
dans index.php je mets

<?php

echo "Afficher le genre";

?>

dans genre.php je mets tout simplement

<?php
$param = stripslashes(urldecode($var));
echo $param;
?>

et je n'ai qu'un message d'erreur :


( ! ) Notice: Undefined variable: var in K:\Logiciels\Wampee-2.1-beta-2\Wampee-2.1-beta-2\www\test_classe\genre.php on line 8
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0046 366584 {main}( ) ..\genre.php:0

Les deux fichiers index.php et genre.php se trouve au même niveau d'arboréscence.
J'utilise la version 5.3.4 de php, je travaille sur le serveur local Wampee (sur la clé usb). Peut être ces détails vous disent quelque chose... pourquoi ça déconne?

Merci par avance!

2 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
28 oct. 2011 à 15:48
Hello,
Le message est pourtant clair
Undefined variable: var

Tout simplement, ta variable var n'est pas définie.
Je pense que tu cherches plutôt à faire ceci:

$param = $_GET['var'];


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
3
dandandandandan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
28 oct. 2011 à 15:56
Merci beaucoup, Buno, c'est ça, tout bêtement :-)
Encore une fois merci!
0
Rejoignez-nous