De DataTable vers DataGrid en Visual C# en WPF (interfacage)

azerty15200 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 27 oct. 2011 à 17:35
schwartz55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 7 juin 2012 à 18:55
Bonjour,
Voila j'ai un grand soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis des jours maintenant. le soucis est simple : j'ai créée une classe DataTable qui se charge de créer une Table à partir d'une base de donnée (jusque là c'est bon), et maintenant, je voudrais afficher la table dans ma fenetre WPF (avec un datagrid) et c'est là où ca coince. J'ai beau cherché dans plein de forums, mais je trouve uniquement le fait de créer une DataGrid, de copier la Table dans la DataGrid (c'est ok), mais en ce qui concerne l'affiche de la dite Datagride dans ma fenetre WPF : là y a rien...
J'espère être suffisemment clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander.
Merci beaucoup de votre aide.
Nabil.
A voir également:

1 réponse

schwartz55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
7 juin 2012 à 18:55
Bonjour,

Voici un exemple avec accès à une base MySql :

Dans le démarrage de ta fenêtre, tu fais :

string Requete = "SELECT * FROM `produits` ";

using (MySqlDataAdapter da = new MySqlDataAdapter(Requete, new MySqlConnection("Server=ffff;Database=bbbb;User=uuuuu;Pwd=pppp")))
{
da.SelectCommand.CommandTimeout = 0;
DataTable dt = new DataTable();
da.Fill(dt);

dataGridView1.DataSource = dt; // et la datagridview remplie est affichée

}
0
Rejoignez-nous