Problème Bizarre if(var!= NULL) en javascript

Résolu
cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 26 oct. 2011 à 21:48
cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 27 oct. 2011 à 10:20
Bonjour,

je me retrouve avce un problème BIZARRE vraiment !!!!! voici mon code :
function PromptMessage() {
       var saisie = prompt("Saisissez une matricule :")
       if (saisie!=NULL) {
           alert("merci");
       }
   else
   {alert("valeur vide");
   }
   }


la fenêtre prompt s'ouvre bien j'ai essayé ne rien saisir ça ne renvoie rien du tout pourtant ça doit renvoyer "valeur vide", et de même dans le cas
ou je saisi un text ça ne renvoi rien pourtant ça doit renvoyer "merci"n C'est quoi la solution à ce problème bizarre !!!!!!!!
Merci les amis

3 réponses

Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
27 oct. 2011 à 09:33
Bonjour, deux petit problème:
le mot clef NULL en javascript s'écrit en minuscule. ensuite il faut testé aussi que la longueur de la chaine soit supérieure à 0 caractères.
du coup la méthode s'écrit donc:
   function PromptMessage() {
       var saisie = prompt("Saisissez une matricule :");
       if (saisie!=null && saisie.length >0) {
           alert("merci");
       }
   else
   {
alert("valeur vide");
   }
   }


et voilà, la saisie vide retourne le message valeur vide. Sinon, un jolie merci apparaît à l'écran


[o-_-o]
3
cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 1
27 oct. 2011 à 10:18
Bonjour,

Merci pour ta réponse qui m'a été très utile, en fait j'ai une autre question à te poser c'est que :

comment peut on envoyer une variable javascript vers une autre page ?

je m'explique : dans une fentre prompt je saisi une valeur je clique sur ok pour l'envoyer mais comment la récupérée dans la page de destination ?

Merci pour ta réponse
0
cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 1
27 oct. 2011 à 10:20
l'exple c'est déja écris dans ta réponse, genre comment pourrais-je récupérer la valeur
saisie dans une autre page
0
Rejoignez-nous