Enregistrer les données d'un textbox et d'un Combobox
cs_jery87
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 15 avril 2007StatutMembreDernière intervention25 octobre 2011
-
25 oct. 2011 à 12:45
NHenry
Messages postés15090Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 2023
-
25 oct. 2011 à 13:42
Bonjour a tous,
Jai un pti probleme au niveau de mon application. je developpe une application qui tourne avec une base de données externe.
J'aimerais enregistrer les contenus de plusieurs Textbox dans la base de données et en meme temps le statut d'un combobox dont les données proviennes de la base de données. de sorte que lorsque je voudrais afficher les textbox enregistrer, le statut que j'avais choisis pour le Combobox ne change pas. Merci d'avance.
A voir également:
Enregistrer les données d'un textbox et d'un Combobox
NHenry
Messages postés15090Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 2023159 25 oct. 2011 à 13:04
Bonjour,
Tu as testé quoi ?
As-tu regardé les caractéristiques des ComboBox ?
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
cs_jery87
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 15 avril 2007StatutMembreDernière intervention25 octobre 2011 25 oct. 2011 à 13:35
@NHenry, cè le code pour enregistrer et afficher mes textbox et je ne sais pas comment m'y prendre pr associer a l'enregistrement de mes textbox un statut choisi pour le combobox, afin que lorsque je voudrais relire les info entrées au niveau des textbox je retrouve également le meme statu au niveau du Combobox
NHenry
Messages postés15090Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 2023159 25 oct. 2011 à 13:42
Bonjour,
Si ton ComboBox est lié à la table, tu ne devrais pas avoir de problème, sinon, regardes les caractéristiques de l'objet sélectionné SelectedItem.
Regardes aussi le contenu de tes DataSet, je pense que les données sont échangeable.
Pour le chargement, modifie le gestionnaire de l'événement Load.
Personnellement, je n'utilise pas d'assistant pour mes bases de données, je fais tout moi même dans le code.
Regardes aussi le point 2 de ma signature.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site