Souci de Form non déplaçable

Résolu
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 25 oct. 2011 à 11:53
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 26 oct. 2011 à 16:08
Bonjour,
J'ai un petit souci avec un form
dans ses propriétés, j'ai locked a "false", j'ai egalement FormborderStyle sur "sizable"
benefice net, quand je lance le form, il se lance en "centerscreen" (ca c'est bon) mais je ne peux ni le redimensionner, encore moins le deplacer sur l'ecran
aurais je oublié quelque chose dans les proprietes ou le code ??

Ps : Je n'ai pas vu de
form.locked = True
dans le code

Merci

31 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 oct. 2011 à 11:04
Oui , mais alors ?
Analyse-le, ce code !
Nous, nous l'ignorons totalement et (une autre fois) les manières possibles de figer sont diverses et variées


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
26 oct. 2011 à 11:18
C'est bien ce que j'essaie de faire simplement j'ai fait le constat suivant.
Dans mes proprietes de form, je ne vois rien qui gène ma requète
J'ai cherché ce qui pouvait avoir un rapport avec le deplacement ou plutôt le bloquage d'un form sur une position dans le code et je n'ai pas trouvé car je ne suis que très débutant

les manières possibles de figer sont diverses et variées

Je l'avais compris, c'est précisemment lesdites manières qui font encore defaut a ma connaissance en vb.net
D'ou ma question sur le forum
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
26 oct. 2011 à 11:20
Bonjour tout le monde

Au lieu de lancer ton prog sers toi du debugger
le pas à pas F8 et ainsi tu verras où ça bloque.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
26 oct. 2011 à 11:27
Bonjour,

Tu donnes des indication qui n'ont rien à voir avec la demande, ce qui complique inutilement la question !

Donc :

Tu veux pouvoir éplacer une form normale, normalement avec la souris, or la form ne veut pas se déplacer, que faire ?


-1- Tu es en quel VB (6, Net (version)) ?
-2- Est-ce que ton programme fait appel à des API ou à des modules ?
-3- Est-ce que ta souris n'est pas malade, peut-elle déplacer d'autres form issues d'autres progammes, voire du même programme ?


Comme dit UCfoutu mais en moins lourd, dans un premier temps, rajoute un form vierge identique à celle qui cause problème (sans toucher au paramètres), et tente de la déplacer...
Si ça marche, tu peux recopier le code de la form figée sur cette nouvelle form, ainsi que les objets (par copier/coller), puis si ça mrche, supprimer la form qui coince et éffectuer les branchement de code correspondant au nouveau nom de la nouvelle form, ça donne quoi ?

Cordialement.

Joe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
26 oct. 2011 à 12:25
Pour répondre de manière simple a ta qestion Joe

- Ma souris n'est absolument pas malade, j'ai dailleurs teste le log sur plusieurs
stations pour lever le doute.
- J'ai repris le projet sous visual studio 2010 en vb.net
- Je n'utilise pas d'API, j'ai par contre 2 modules servant a l'enregistrement des
data dans nue petite BDD mais le problème existait avant la création de ces
modules

Voili voila

je continue a chercher dans le code
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
26 oct. 2011 à 12:28
j'ai essayé le pas a pas avec F8 mais visiblement cela ne donne rien sur ce genre de souci de form non déplacable
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
26 oct. 2011 à 12:51
Re Joe,

J'ai donc crée un formulaire supplémentaire dans le log que j'ai fait ouvrir simplement par un button et .... ce formulaire se déplace sans aucun problème.
Il y a donc quelque part quelque chose qui bloque le déplacement de mon form initial
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
26 oct. 2011 à 13:20
Interssant comme experience ma foi ....... il s'avère que une fois tout copié coller, mon form se fige exactement comme le premier alors que sans rien dedans il est deplacable ........ j'ai donc maintenant la certitude que cela vient du code
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
26 oct. 2011 à 13:42
j'ai trouvé ce bout de code

 Private Sub form1_Move(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Move

        Me.Top = (Screen.PrimaryScreen.Bounds.Height - Me.Height) \ 2
        Me.Left = (Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width - Me.Width) \ 2

End Sub


qui me semblait suspect. Je l'ai mis en commentaires pour tester ..... c'est verouille quand même j'avais pourtant espere que ......
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
26 oct. 2011 à 14:38
Suite...

Ce code te positionne ta form au centre de l'écran, c'est n'importe quoi car il suffit d'uitiliser la propriété startPosition = centerScreen !

Il veut dire

ma.position haute = hauteur_écran - (ma.hauteur / 2)
ma.position gauche = largeur_écran - (ma.largeur / 2)


Bon, alors ce n'est ni le paramétrage global, ni celui des propriétés, reste le code...

[b]
Ben, ton code, t'as qu'a le coller ici, on va tenter de trouver...
/b


Cordialement.

Joe.
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
26 oct. 2011 à 15:37
Je continue a chercher ...... je voudrais un peu trouver par moi même avant de tout deposer sinon je ne comprendrai jamais rien
merci des conseils
0
Rejoignez-nous