Dézipper fichiers .zip

Blodarn Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 oct. 2011 à 00:49
cs_breton51 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 8 oct. 2012 à 18:15
Bonjour à tous,

Je suis en train de coder un launcher Minecraft pour mon serveur.
Celui-ci doit donc télécharger des fichiers mis en ligne avec dropbox puis les mettre dans le dossier spécifié par mes soins. Pour cela, aucun problème.

My.Computer.Network.DownloadFile("url Dropbox", (Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\dossier")

Comme vous le voyez, c'est un dossier qui est téléchargé.
Je dois donc le mettre en fichiers .zip pour qu'il puisse être téléchargé.

My.Computer.Network.DownloadFile("url Dropbox", (Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\NomduDossier.zip")

Mon problème est comment faire pour que ce fichier .zip téléchargé soit dézipper automatiquement ?

Après une fois, le fichier dézipper, je supprime le fichier .zip

Kill(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\NomDuDossier.zip")

J'ai cherché sur google et j'ai trouvé ceci d'intéressant mais apparemment c'est une application, donc je pourrais peut-être mettre le code dans ma Form1 et faire appelle à cette application pour dézipper, non ? Si oui, je vois pas du tout comment faire ?

P.S. : Je suis un débutant avec Visual Basic.

Merci d'avance pour vos réponses !

21 réponses

cs_breton51 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
8 oct. 2012 à 18:15
Bonjour,

GzipStream n'est pas une bibliothèque pour la compression et décompression des fichier zip mais une bibliothèque pour la compression et la décompression des fichier gzip. le format zip n'est pas gérer nativement dans la framwork de Windows Pourquoi???????????

tu peut utiliser une bibliothèque externe tu a plusieurs source qui traite ton sujet sur ce site tape unzip dans la zone de recherche et sélectionne .net tu trouvera surement ton bonheur

bonne continuation.
0
Rejoignez-nous