MSFlexgrid

Résolu
Dbratt Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 22 oct. 2011 à 18:01
Dbratt Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 9 nov. 2011 à 08:31
bonjour,

j'ai 2 problèmes en vb6 et j'aimerai bien que quelqu'un me vienne en aide.

j'utilise une flexgrid comportant 6 colonnes et 20 lignes.
je réussis à saisir directement dans ma flexgrid.

pb1- je ne sais pas s'il est possible pour une meme ligne d'additionner 2 cellules de 2 colonnes différentes puis mettre le résultat dans une autre cellule. par exple pour la ligne 1, j'additionne la colonne2 + la colonne3 et je mets le résultat dans la colonne6.

pb2 - j'aimerai savoir comment sélectionner une ligne entière dans une boucle for.

en fait je compare 2 valeurs V1 et V2 de ma flexgrid appartenant a des lignes et colonnes différentes. je voudrai que si V1 > V2 alors la ligne comportant la valeur V2 prenne une couleur particulier (vert ou rouge)

Merci vous votre Aide
A voir également:

26 réponses

Dbratt Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
9 nov. 2011 à 07:46
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour vos précieux conseils ainsi que pour votre assistance.

J'ai un autre problème au qu'elle je crois avoir trouvé la solution mais je ne pense pas que cette solution soit optimale.

En fait j'ai un tableau supposons de taille 30 et je souhaite comparer toutes les valeurs de ce tableau afin de repérer les doublons. Pour le faire, j'ai écris le code ci-dessous
 


Dim TabRessources(30) as Interger
Dim i as Integer

for i=1 to 30
if TabRessources(i) = TabRessources(i+1) then
TabRessources(i+1)=0
elseif TabRessources(i) = TabRessources(i+2) then
TabRessources(i+2)=0
elseif TabRessources(i) = TabRessources(i+3) then
TabRessources(i+3)=0
.
.
.
elseif TabRessources(i) = TabRessources(i+30) then
TabRessources(i+30)=0
end if
Next i

le problème ici est que si par exemple mon tableau est de taille 1000 faire ce code va s’avérer fastidieux.

J'aimerai svp avoir qlqs pistes pour savoir comment optimiser ce code

merci

Cordialement

William
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 nov. 2011 à 07:59
Bonjour, Dbratt
- autre problème = autre discussion, sur ce forum
- je regrette que tu continues à nous présenter, en dépit de ce quoi t'a été dit plus haut, un code non indenté et non mis entre balises code !
Ce n'est pas de nature à donner envie de t'aider.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Dbratt Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
9 nov. 2011 à 08:14
je m'attendais a cette reponse de votre part, je m'en excuse...
j'ai lu que pour mettre des balises je dois utiliser la 3e icone en partant de la droite. et je l'ai fait mais malheureusement je ne sais pas pourquoi il n'ya de balises. je suis entrain de relire comment mettre des balises mais je ne m'en sors pas.

Comment donc le baliser svp
Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 nov. 2011 à 08:20
Toutes les balises répondent au même type d'utilisation (exactement comme dans Word, lorsque tu veux mettre en gras, après coup, une portion de texte) : sélection de ce qu'il y a à baliser puis clic sur la balise !
Mais ouvre de toutes manières une autre discussion car ton nouveau problème n'a rien à voir avec celui ayant justifié la présente discussion


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 nov. 2011 à 08:28
Et tu peux t'entraîner "gratuitement" à cette utilisation :
Tu as un onglet "Aperçu" (à côté de l'onglet "Envoyer le message")
Fais donc un message "fictif" avec un bloc de code y inséré
Utilise la balise code comme dit plus haut ===>> clique sur l'onglet "Aperçu" ==>> regarde le résultat ===>> recommence jusqu'à obtenir le bon résultat ===>> Ca y est ? ===>> bon ==>> tu peux toujours quitter sans cliquer sur l'onglet "envoyer le message" (qui ne sera donc pas envoyé .


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Dbratt Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
9 nov. 2011 à 08:31
Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous