Récupération des données à partir d'in formulaire PHP

cs_saritazwfd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 22 oct. 2011 à 17:41
lherblot Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 25 oct. 2011 à 17:17
Bonjour :)
Je voudrais récupérer les données d'un formulaire en utilisant PHP. Voici le code que j'avais poursuit :

Bienvenue <?php echo $_POST["fnom"] ; ?> !

Votre age est :<?php echo $_POST["age" ] ; ?> ans.
Merciiii

7 réponses

lherblot Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 1
22 oct. 2011 à 17:57
Salut.
Peux-tu mettre le code de ton formulaire car pour l'instant ton code à l'air bon. Par contre il faudrait faire des tests pour t'assurer qu'il y a bien une valeur dans tes variables.


-----------------------------------------
Loïc Herblot
Créateur de sites web pour professionnels
http://www.loicherblot.fr
0
cs_saritazwfd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
22 oct. 2011 à 19:16
<form action="cible.php" method="post">
Name:
Age:

</form>
En fait ce code est écrit sur notepad sans installer PHP ou d'autres logiciels.
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
22 oct. 2011 à 19:51
bonsoir
il faut verifier si tes variables sont definies
ex test.php tu poste sur le même fichier

<?php
/*on verifie l existence des variables*/
/*si existe() ? alors  ... : sinon ...*/
( isset($_POST["fnom"]) )? $fnom=$_POST["fnom"] : $fnom=''; 
( isset($_POST["age" ]) )? $age=$_POST["age" ] : $age='';
?>
Bienvenue <?php echo $fnom; ?> ! 
 
Votre age est :<?php echo $age;?> ans. 

Merciiii !

<form action="" method="post"> 
Name:  
Age:  
 



Bonne programmation !
0
lherblot Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 1
23 oct. 2011 à 11:05
D'accord avec la proposition de cod57.
Par contre tu dis : "En fait ce code est écrit sur notepad sans installer PHP ou d'autres logiciels.". Ca veut dire que tu n'as pas de serveur Apache/PHP ? Tu n'as pas installé WampServer ou Mamp ou un autre type de serveur ?
Si c'est le cas c'est normal que ça ne fonctionne pas : tes pages sont interprétées comme du HTML pur, donc pas de PHP possible !


-----------------------------------------
Loïc Herblot
Créateur de sites web pour professionnels
http://www.loicherblot.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_saritazwfd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
23 oct. 2011 à 21:25
Merci b1 Mr Vous m'avez aidé énormément à savoir la lacune .
0
cs_saritazwfd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
25 oct. 2011 à 16:49
Bonsoir Mr Loïc Herblot .
J'ai besoin de ton aide et j'espère que tu peux m'aider.
Je veux savoir comment se fait la mise à jour d'un site non au niveau de codes sources mais juste en manipulant le Back-office. Pour cela je veux un lien ou cours représentant cette tache et mercii
0
lherblot Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 1
25 oct. 2011 à 17:17
Salut Sarah.

Si tu adresses des messages à une seule personne essaie d'envoyer un message privé, c'est plus pratique

Pour ta requête : je ne comprends pas vraiment ce que tu cherches à faire, mais de toute façon si tu veux un cours il faut que tu fasses une recherche sur Google par exemple. Les forums sont faits pour répondre à des questions précises

En tout cas, si tu veux créer et mettre à jour des sites sans toucher au code, il faut utiliser un CMS ou WordPress par exemple.


-----------------------------------------
Loïc Herblot
Créateur de sites web pour professionnels
http://www.loicherblot.fr
0
Rejoignez-nous