Html2pdf

cs_waelbn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 20 oct. 2011 à 19:42
cs_nemo_1 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 20 oct. 2011 à 20:48
salut, je peut savoir comment afficher en arabe avec la bibliotheque html2pdf!!!.. aider moi Svp

1 réponse

cs_nemo_1 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
20 oct. 2011 à 20:48
Chalute,

Voila la procedure en anglais :)

Let's assume that you're going to install Trebuchet MS for the FPDF output method.
(Ici, il parle d'integrer le Trebuchet Ms comme sortie de texte)

Copy font files (trebuc.ttf, treducdb.ttf, trebucbi.ttf and trebucit.ttf) to TTF_FONTS_REPOSITORY directory (by default it points to 'fonts' subdirectory)
Il te dit de copier les fichiers de font de ton arabe (fait une recherche google arabe.ttf ou arabic.tff tu en trouveras) dans le repertoire TTF_FONTS_REPOSITORY qui pointe sur le repertoire fonts (ici je ne sais pas s'il parle du font dans c:/windows/fonts ou s'il ya un dossier font dans ta librairie)

Generate font metrics file for these fonts files and put it into the same directory. Note that metrics file should have the same name as font file and extension .afm (this step is optional if you're using a html2ps version more recent than 1.9.4)


(Bon ba la suite tu adaptes juste le texte a mettre avec les exemple qui suivent. il te dit d'editer en premier html2ps.config pour entrer les parametres que tu dois adapter bien sur dans les differentes sections du fichier de config)

Register new font family in html2ps.config: add the following lines to html2ps.config in the FONTS-PDF section (between and tags):

<family name="Trebuchet MS">
<normal normal="TrebuchetMS" italic="TrebuchetMS-Italic" oblique="TrebuchetMS-Italic"/>

</family>

Register font files: add the following to the FONTS-PDF section:

<ttf typeface="TrebuchetMS" embed="0" file="trebuc.ttf"/>
<ttf typeface="TrebuchetMS-Bold" embed="0" file="trebucbd.ttf"/>
<ttf typeface="TrebuchetMS-Italic" embed="0" file="trebucit.ttf"/>
<ttf typeface="TrebuchetMS-Bold-Italic" embed="0" file="trebucbi.ttf"/>

Note that you may want to replace embed="0" with embed="1" if you intend to distribute generated PDF to users without Trebuchet MS font installed in their machines.

Il te dit ici que tu doit mettre embed="1" si tu comptes donner ton fichier pdf a des gens qui nont pas le font arabic donc je te conseille de le mettre a 1

Je peux pas tout tradruide va dans google translate si tu ne comprend pas un point.

Bon courage.
0
Rejoignez-nous