Où se situent les erreurs lorsque l'application bloque ?

whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 20 oct. 2011 à 03:02
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 20 oct. 2011 à 08:04
Bonjour à tous

Je découvre Visual 2010 depuis un peu plus d'un mois. Je viens de VB4. C'est pas gagné !

J'essai de développer une application pour mieux comprendre. Mais je me heurte parfois (pas trop souvent, heureusement) à la fenêtre qui bloque tout sur laquelle on peut lire quelque chose comme 'Pas de source' et la messagebox qui dit son exception sans préciser dans quelle feuille ni à quelle ligne.

Y a-t-il un moyen de savoir où le bât a blessé ? Je passe des heures à supprimer telle ligne pour regarder ce qui se passe, puis à la remettre avant de supprimer la suivante... Une réaction d'aveugle sans canne...

Je suis sûr que nous sommes tous passés par là et que des solutions ont été trouvées mais je ne sais pas comment formuler ma question dans les recherches du forum pas plus que chez Google d'ailleurs.

Si vous pouviez m'éclairer. Un grand merci par avance.

Cordialement,

Whombat

Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.

1 réponse

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
20 oct. 2011 à 08:04
Bonjour,

Je t'ai déjà vu, tu multipostes sur le plus mauvais des forums en plus "le forum des professionnels (ah ah ah) de l'informatique)...

Ce forum ou celui de Microsoft est bien plus souple...

Lis ton courrier dans le forum des pros (hum) je te propose une assistance par mail pour émarrer...

Cordialement.

Joe.
0
Rejoignez-nous