PHP avec fonction javascript

cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 19 oct. 2011 à 11:17
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 19 oct. 2011 à 13:54
Bonjour,
je travail sur un formulaire dynamique qui marche bien..sauf que dans ce formulaire je fais appel à une fonction
javascript pour retourner la valeur sélectionnée dans la liste déroulante, mais apparemment l'appel de la fonction
ne marche pas voici mon code PHP :

<?php 
function form_select($name,$hashtable) {
echo ("\n<!-- form_select : $name  -->\n");
echo ("  \n");
printf("<select id= 'truc' onChange='Mafonction(this.value)'  name='%s'/>\n", $name);
while ($dow = oci_fetch_array($hashtable, OCI_BOTH))
{
printf("<option value='%s'> %s </option>\n", $dow['DATE_FIN_ABONNEMENT'], $dow['DATE_FIN_ABONNEMENT']);
}//fin while
echo ("  </select>\n");
echo ("  

\n");
}//fin fonction

$rechdateD  oci_parse($conn, "SELECT DATE_FIN_ABONNEMENT FROM TB_USER where LOGIN '$log_sess'");
oci_execute($rechdateD);
form_select ("rech_par_date_deb",$rechdateD);
?>





//champs ou je souhaite récupérer la valeur choisi dans la liste déroulante grace à la fonction javascript

voici mon code javascript :

<script type="text/javascript">
function Mafonction(valeurListe)
{
var ma_date = document.getElementById('truc').value;
document.getElementById('date_facture').value=ma_date;
}
</script>


Ou est le problème dans le fait ou je n'arrive pas à stoquer la veleur de la liste déroulante choisie, dans ma zone texte ..
Merci d'avance pour votre aide [^^clinoeil1

3 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
19 oct. 2011 à 13:50
bonjour

je crois que c'est un problème html/javascript

<form name="nom_form" action="page1.php" method="POST">
  
  

  <select name="listlist" onChange="nom_form.truc.value=nom_form.listlist.value">

    <option value="1">truc</option>

    <option value="2">trucdeux</option>

    <option value="3">tructrois</option>


  </select>

</form>


Bonne programmation !
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
19 oct. 2011 à 13:53
<?php
echo '';
?>
Bonne programmation !
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
19 oct. 2011 à 13:54
excuses
<?php
echo '';
?>
c'est pour un autre post ... j'avais deux fenêtres ouvertes ...

Bonne programmation !
0
Rejoignez-nous