Transparence des controles

mandrake63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 18 oct. 2011 à 22:28
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 - 23 oct. 2011 à 22:32
Bonjour a tous,
j'ai cree une boite de dialog.Je n'utilise pas les mfc. J'utilise un fichier .rc .Le code du winmain se resume donc a :

int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nShowCmd)
{
hInst = hInstance;

// The user interface is a modal dialog box
return DialogBox(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_DIALOG_APPLI), NULL, (DLGPROC)DialogProc);
}

Je cherche a rendre transparent la couleur du fond de certains controles (static, slide , groupbox,checkbox).

J'ai donc defini les controles dans le.rc en WS_EX_TRANSPARENT, mais ca ne fonctionne pas.

Ensuite j'ai fouille un peu sur google et j'ai utilise WM_CTLCOLORSTATIC et autres ... J'obtiens bien des controles transparent sauf pour les checkboxs . La couleur du texte des groupbox ne changent pas non plus.

De plus, les controls ne sont pas effaces correctement lorsque je les modifie (genre des trainees qui reste avec les slides, les edit qui gardent l'ancienne valeur en fond).

Bref si quelqu'un pouvait m'orienter.

Merci

1 réponse

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
23 oct. 2011 à 22:32
Salut,
Si tu mets le code relatif au WM_CTLCOLORSTATIC on pourrait peut-être t'aider. Tu peux aussi regarder parmi mes codes sources comme celui traitant de la transparence sur fond bitmap.
0
Rejoignez-nous