Performances de directx

cs_Raoul12 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003 - 3 nov. 2003 à 12:56
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 nov. 2003 à 14:09
ça fait maintenant deux ans que je programme avec visual basic 6 et l'api directx, j'ai commencé avec directx7 et comme la plupart de mes projets sont dans cette version je me dis que ce serait quand même chiant d'avoir à passer à directx8. pourtant je dois constater que les performances de celui-ci sous visual basic sont presque 35x plus importantes, lorsque je compare deux projets identiques, celui fait en d3d7 produira au maximum 1.5M de polygones à la seconde sur ma config, alors que sous d3d8 je peux atteindre 50M!! on peut aussi constater que de nombreux jeux faits en dx7 tels que unrealtournament n'ont pas ce problème, il est d'ailleurs sorti pour ce jeu une mise à jour dx8 qui n'a quasiment rien changé aux performances du jeu, il n'a pas été fait en basic mais très certainement en c++ mais bon... ça me soulerait quand même d'avoir à refaire tous mes projets à cause d'un problème auquel je ne peux pas remedier donc est-ce que quelqu'un ici d'où vient ces si faibles performances et comment on peut y remedier (genre est-ce qu'il existe une upgrade de dx7vb.dll) ???
merci.

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 nov. 2003 à 14:09
helas, pas de mise a jour directe...

Le C++ permet de faire facilement des manipulations memoires, et tout un tas de trucs.....

d'autre part, VB, et un langage qui nécessite une RunTime... et tout un tas de raisons comme celles-ci qui font que de toutes les facons un programme C sera plus rapide que son clone en VB.

maintenant, DirectX8 a vu son architecture totalement modifiée depuis DX7. Elle est plus rapide, et maintenant intégrée sur la plupart des cartes graphiques. Il est normal de ressentir d'importantes differences de performances a ce niveau.....

enfin, il n'existe pas d'upgrade de Dx7vb.dll une solution serait a la limite d'exploiter en VB un moteur graphique en C.....
ce qui ferait que les operations lourdes seraient traitées coté C , et la programmation du jeu pourrias poursuivre tranquillement sous VB.....

enfin, ce n'est qu'un point de vue....

Moi, j'ai prefere passer a DirectX 8 puis au 9.
Une fois bien habitué au 8, le 9 présente des differences minimes (sauf coté perfs...)... A toi de voir, mais DX7 n'est pas franchement l'avenir....
il peut etre un bon exercice de porter tes applications (au moins certaines), pour te familiariser avec DX8

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous