Pb: pourquoi mon préchargeur met du temps à s'afficher???

eloine Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 12 oct. 2011 à 19:04
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 15 oct. 2011 à 12:32
Bonjour,
voici mon site web:
http://marjorieconrad.com

ce qui me pose problème donc c'est que l'orsqu'on clique sur un bouton ya un délais d'attente entre le moment ou l'on clique et le moment ou le préchargeur s'affiche...
comment faire pour r^égler ce problème?
voici comment je m'y suis prise (j'ai des connaissances assez limités en flash alors j'ai fait avec les moyens du bord)
chaque fois que l'on clique sur un bouton ça charge un swf extérieur

sur le swf extérieur en question j'ai mis un préchargeur
sur la premiere image clé j'ai mis le code suivant:
harge.text = int((this.getBytesLoaded() /this.getBytesTotal())*100) + " %";
sur la 2eme image clé:
if (int((this.getBytesLoaded() /this.getBytesTotal())*100) >= 100) {
gotoAndPlay("debut");
} else {
gotoAndPlay(1);
}

peut être aurais je du procedé autrement? mais je ne connais pas la manip à faire...

11 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 oct. 2011 à 19:27
Bonsoir,

Tout d'abord tu m'excuseras de ne pas répondre à ta question, mais je vais cependant me permettre de te donner un avis sous forme de conseil :

Mettre dans ton CV que tu fais du flash CS5 alors que tu viens demander ici une chose aussi "simple" que le préchargement d'une animation (désolé de ma formulation) est une chose trés dangereuse, sachant que n'importe quelle personne connaisant flash un minimum verra que ce n'est pas le cas.

Le mieux est de faire un CV simple et efficace plutôt que de se lancer dans un truc complexe qui donnera des indices simple pour découvrir les exagérations contenues.

Peg'
0
eloine Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
12 oct. 2011 à 19:31
oki oui merci pour ton avis, mais sinon pas de réponse à ma question?

(je n'ai pas dit maitriser l'action script, mais je pense tout de même avoir de bonnes connaissances en flash suffisament pour faire des animations ;-))
0
eloine Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
12 oct. 2011 à 19:45
d'ailleurs je vois pas ou tu as vu mon cv, j'ai pas mis mon cv en ligne, j'ai juste listé mes domaines de compétences en logiciels , je ne vois pas où est le danger lol, on peut voir mon niveau de flash en regardant mon site! je ne fais aucune pub mensongère, mais simplement je l'ai marqué puisque il est vrai que je l'utilise, après toute personne un minimum intelligente et si connaissant en flash a eu à un moment un niveau comme le mien est sait donc qu'il suffit d'expérience pour s'améliorer
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
13 oct. 2011 à 00:20
Bonjour,
pegase y va un peu fort, bien qu'il serait plus malin pour toi de ne pas le préciser et le garder comme un argument supplémentaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eloine Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
13 oct. 2011 à 00:34
lol c'est pas croiyable, mais c'est quoi ce forum???
Sinon ya personne pour des commentaires plus constructif pour répondre à ma question?
car la on s'eloigne du sujet lol ça aurait été en effet plus judicieux de ma part de ne pas poster le lien direct de mon site héhé ..car apparement ya personne de capable de répondre à ma question qui est pourtant d'une simplicité extrême pour les flasheurs!!!
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 oct. 2011 à 00:43
Ton soucis est connu et s'il n'est pas dans la liste des questions posées ces 8 dernière années, c'est qu'il est dans le trio de tête :

La librairie se trouve physiquement à la frame 1 de ton animation.
Or ton code de chargement se trouve exactement au même endroit.
Ce qu'il se passe donc est que ton chargement se fait d'abord sur la librairie, puis il exécute après le bout de code contenu dans la frame.

La solution est de gérer les chargement non pas dans l'animation chargée, mais dans celle qui charge à l'aide d'un script du même acabits que celui que tu nous donnes, mais ciblant le movieClip dans lequel tu charges l'animation.

Est-ce dans tes cordes ou dois-je te re-parler de ton CV ? :p

Peg'
0
eloine Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
13 oct. 2011 à 00:53
ok ce que tu veux dire c'est que le préchargement je le met sur la page principale et non sur le swf extérieur qui charge au milieu ?
et si je met le pré chargeur sur une autre séquence?
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 oct. 2011 à 00:58
Oui, c'tes bien ça, après je ne sais pas comment tu gères tes séquences, mais ça ne change rien au cas présent.

En gros :
SW1 charge SWF2
Mais SW1 vérifie comment SWF2 se charge, car lui est déjà chargé et n'a donc pas de parasites dans son code.

Peg'
0
eloine Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
15 oct. 2011 à 12:19
oki!! je crois que j'ai pigé! merci! suis bête de pas y avoir pensé
0
eloine Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
15 oct. 2011 à 12:22
mais sinon si mon préchargeur met du temps à s'afficher c'est peut être aussi parce qu'il n'est pas enregistré dans la librairie non?
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 oct. 2011 à 12:32
Qu'il soit dans la librairie ou pas, peu importe, puisque les deux se situent physiquement à la frame 1 ...

Peg'
0
Rejoignez-nous