Recherche d'une base de donnée

Fermé
ayadi001 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 12 oct. 2011 à 11:00
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 12 oct. 2011 à 15:32
Bonjour,
j'ai une application de gestion, les tables en Paradox,
je voudrais faire une recherche avec une partie de mots,
j'ai fais la requette suivant:

query1.close;
query1.sql.clear;
query1.sql.add('select * from societe ');
query1.sql.add('where nom = var1');
query1.parambyname('nom').asstring := edit1.text;
query1.open;

cette requette affiche les enregistrement correspondant a nom complet saisi dans edit1.text;
moi je veux que la requette affiche tous les enregistrements qui corresponds a une partie de nom, exemple:
SARL BMP
SAMTEX
SAMOIL

lorsque je saisi par exemple SA elle m'affiche les troix societe.

Merci pour votre aide ..

1 réponse

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
12 oct. 2011 à 15:32
Bonjour ayadi001,

avec une simple recherche tu peux trouver la réponse à ta question, voir même en lisant un minimum sur le sujet!
La programmation demande un minimum de temps d' investissement: tous les jours tu poses une question et on a l' impression que tu t' es habitué à ce que l' on fasse le boulot à ta place.

Le forum sert à aider lorsque la solution n' est pas évidente après plusieurs minutes de recherche ...

A+

Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
0
Rejoignez-nous