cs_pitchoune90
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 11 octobre 2011StatutMembreDernière intervention11 octobre 2011
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11 oct. 2011 à 12:56
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
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11 oct. 2011 à 23:56
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en train de mettre en place un planning de production, et donc j'utilise EXCEL 2007 et visual basic.
Et actuellement j'ai un problème avec une combobox.
Sur une feuille il y a les données associées à la combobox ( dans ce cas le nom des clients)
Or ce que j aimerais faire c est si il y a un nouveau client, qu il ne soit pas nécessaire d'aller modifier " ma base de donnée"
Mais que ça le fasse directement quand je l'écris sur la combobox.
Si quelqu'un peut m'aider , car j'apprends au fur et à mesure le langage ( c'est à dire sur le tas), car j'en ai jamais fait auparavant.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 11 oct. 2011 à 13:35
Salut
Première chose : bien choisir la catégorie de sa question. Le VB de Excel est du VBA --> Catégorie modifiée
La liste de tes clients, qui peuple ta ComboBox, doit, je pense, se trouver dans une succession de cellules, dans une feuille.
En enregistrant une macro pendant que tu ajoutes manuellement un nom, tu récupèreras le code nécessaire à cette opération; tu n'auras plus qu'à modifier les paramètres pour l'adapter à ton code existant.
Sinon, précise :
- où se trouve ta ComboBox
- où se trouvent les données
- comment les données arrivent dans la ComboBox
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
cs_pitchoune90
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 11 octobre 2011StatutMembreDernière intervention11 octobre 2011 11 oct. 2011 à 14:11
Salut,
je ne vois trop ce que vous voulez dire. dsl
J'ai mis mes données dans une autre feuille.
Ma combobox se trouve dans un userform et cet userform s'affiche lorsque j'appuie sur un bouton. Et ce bouton se trouve sur feuille excel.
Ensuite les données arrivent dans la combobox en faisant un additem. Pour cela je n'ai pas de problème.
Ce que je veux c est que s'il n'y a pas le nom du client dans la liste, j'aimerais que ce nouveau nom s'enregistre automatiquement dans la base de donnée.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 11 oct. 2011 à 19:29
Bon, je croyais à une liste incluse à tes cellules.
Si tu fais une boucle d'énumération des noms afin de faire une série de AddItem à ta Combobox, tu sais donc où se trouvent les données (feuille, range)
Quelle est la difficulté d'ajouter un nouveau nom à la suite, puis optionnellement, vider puis re-remplir la Combobox ?
Si tu n'expliques pas exactement où est ton problème, difficile de t'orienter.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 11 oct. 2011 à 19:33
"j'aimerais que ce nouveau nom s'enregistre automatiquement dans la base de donnée"
Ce que tu appelles une base de données, c'est quoi ?
Seulement un Range de cellules dans une feuille, non ?
Explique ce que tu as sous les yeux, nous, on n'en sait rien; n'attends pas qu'on te pose des questions, sinon le temps passe et pas sûr de revenir sur ce post ...
"automatiquement" : Ca, c'est côté utilisateur car il faudra bien le programmer.
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cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 11 oct. 2011 à 23:56
... eh bien apprends les bases.
Apprends comment on s'adresse aux Ranges : Rien de plus facile : L'aide de Excel + les messages du forum, souvent agrémentés d'exemples + les sources en VBA (il y en a ) + un peu de tests simples de ton côté.
Si tu bricoles un peu avec l'enregistreur de macro, tu te familiariseras vite à ces différents techniques.