Formulaire

antoinesyma Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 11 oct. 2011 à 12:10
lherblot Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 11 oct. 2011 à 17:42
bjr cas urgent s'il vous plait comment envoyer des variables par la méthode get par un formulaire tout en utilisant méthod=post,c-a-d je veux recupérer la valeur de mes input par post et d'autre paramètre par get

1 réponse

lherblot Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 1
11 oct. 2011 à 17:42
Bonjour.

Je pense que tu peux essayer d'utiliser JavaScript pour envoyer tes requêtes en GET.

Fais ton formulaire normalement avec method="POST" et les champs que tu souhaites.

Ensuite rajoute (s'ils n'en ont pas) des identifiants aux champs que tu veux passer en GET.

Tu soumettra le formulaire via un bouton au lieu d'un submit : le code du bouton sera onclick="ajoutGet();document.getElementById('idDeTonFormulaire').submit();"

La fonction ajoutGet() permettra d'ajouter tes champs dans la propriété action de ton formulaire. Ca doit donner quelque chose comme ça:
function ajoutGet(){
   var gets='?champs1='+document.getElementById('idChamps1').value;
   gets+='&champs2='+document.getElementById('idChamps1').value;
   //...
   document.getElementById('idDeTonFormulaire').action+=gets;
}


En espérant que ça t'aidera.

-----------------------------------------
Loïc Herblot
Créateur de sites web pour professionnels
http://www.loicherblot.fr
0
Rejoignez-nous