Liaison de table et code php

msi079 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 10 oct. 2011 à 21:31
msi079 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 23 oct. 2011 à 13:46
salut j'ai 5 tables ;
victimes
agent
tuteur
conjoint
que j'ai liées entre elles
a partir de mon formulaire je veux inserrer des données dans mes tables . 2 tables ( tuteur et agent ) contiennent les données envoyées à partir de mon formulaire dans mysql .
les autres tables contiennent rien comme données. de plus ma page web n'affiche que cette erreur :
voici mon code :Nous sommes le 10-10-2011 et il est 19:19Les informations sur les agents ont été ajoutées dans la base de données.
Les informations sur le tuteur ont été ajoutées dans la base de données.


Erreur SQL !INSERT INTO victime(matricule,questionnaire,nom,prenom,datnaiss,lieunaiss,secteur,nationalite,zone,ethnie,sexe,situation,religion,piece,npiece,autrepiece,postale,nompere,prenompere,nommere,prenommere,tel,cel,agent_sid,tuteur_sid) VALUES('2','10001','coulibaly','zana','1979-02-03','lakota','Communal','ivoirienne....1','Urbaine','senoufo','M','Marié','musulman......3','CNI','c10057891','','','','','','','','','2','')
Cannot add or update a child row: a foreign key constraint
<?php
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
echo 'Nous sommes le '.$date.' et il est '.$heure;
?>
<?php
if (isset($_POST["valider"])) {
    //$matricule=trim($_POST["matricule"])
    $questionnaire=trim($_POST["questionnaire"]);
    $nom=trim($_POST["nom"]);
$prenom=trim($_POST["prenom"]);
$datnaiss=trim($_POST["datnaiss"]);
$lieunaiss=trim($_POST["lieunaiss"]);
$secteur=trim($_POST["secteur"]);
$nationalite=trim($_POST["nationalite"]);
$zone=trim($_POST["zone"]);
$ethnie=trim($_POST["ethnie"]);
$sexe=trim($_POST["sexe"]);
$situation=trim($_POST["situation"]);
$religion=trim($_POST["religion"]);
$piece=trim($_POST["piece"]);
$npiece=trim($_POST["npiece"]);
$autrepiece=trim($_POST["autrepiece"]);
$postale=trim($_POST["postale"]);
$nompere=trim($_POST["nompere"]);
$prenompere=trim($_POST["prenompere"]);
$nommere=trim($_POST["nommere"]);
$prenommere=trim($_POST["prenommere"]);
$tel=trim($_POST["tel"]);
$cel=trim($_POST["cel"]);
//$agent_sid=trim($_POST["agent_sid"]);
//$tuteur_sid=trim($_POST["tuteur_sid"]);
if (empty($questionnaire)) {
$msg="Veuillez saisir  le numero du questionnaire!!!!!!!!!";
}
else {

mysql_connect("localhost","root","") or die("erreur de connexion");
mysql_select_db("victimes") or die("Erreur de selection de la BD");

$sql = "INSERT INTO agent(id_agent,agentcol,chef,agentcod,operateur,agentval,agentcor,dateagent) 
VALUES('','{$_POST[agentcol]}','{$_POST[ chef]}','{$_POST[agentcod]}','{$_POST[operateur]}','{$_POST[agentval]}','{$_POST[agentcor]}','{$_POST[dateagent]}')";

//on insère les informations du formulaire dans la table  
 mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
echo 'Les informations sur les agents ont été ajoutées dans la base de données.';
$agent_sid= mysql_insert_id();

$sql = "INSERT INTO tuteur(id_tuteur,nomtuteur,prenomtuteur,teltuteur,celtuteur) 
VALUES('','{$_POST[nomtuteur]}','{$_POST[prenomtuteur]}','{$_POST[teltuteur]}','{$_POST[celtuteur]}')";

// on insère les informations du formulaire dans la table  
 mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
echo 'Les informations sur le tuteur ont été ajoutées dans la base de données.';
$matricule = mysql_insert_id();

$sql="INSERT INTO victime(matricule,questionnaire,nom,prenom,datnaiss,lieunaiss,secteur,nationalite,zone,ethnie,sexe,situation,religion,piece,npiece,autrepiece,postale,nompere,prenompere,nommere,prenommere,tel,cel,agent_sid,tuteur_sid) VALUES('".$matricule."','".$questionnaire."','".$nom."','".$prenom."','".$datnaiss."','".$lieunaiss."','".$secteur."','".$nationalite."','".$zone."','".$ethnie."','".$sexe."','".$situation."','".$religion."','".$piece."','".$npiece."','".$autrepiece."','".$postale."','".$nompere."','".$prenompere."','".$nommere."','".$prenommere."','".$tel."','".$cel."','".$agent_sid."','".$tuteur_sid."')";
// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());  
echo 'Les informations sur les agents ont été ajoutées dans la base de données.';
  
$tuteur_sid = mysql_insert_id();

$sql = "INSERT INTO enfant(id_enfant, nom1, lien1, age1,etat1,niveau1,nationalite1,ethnie1,religion1,activite1,occupation1,bcg1,polio1,fievre1,rougeole1,deparasitage1,meningite1,matri_enf) VALUES('','{$_POST[nom1]}','{$_POST[lien1]}','{$_POST[age1]}','{$_POST[etat1]}','{$_POST[niveau1]}','{$_POST[nationalite1]}','{$_POST[ethnie1]}','{$_POST[religion1]}','{$_POST[activite1]}','{$_POST[occupation1]}','{$_POST[bcg1]}','{$_POST[polio1]}','{$_POST[fievre1]}','{$_POST[rougeole1]}','{$_POST[deparasitage1]}','{$_POST[meningite1]}','{$_POST[matri_enf]}')";

// on insère les informations du formulaire dans la table  
 mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
echo 'Les informations sur le premier enfant ont été ajoutées dans la base de données.';
$matri_enf = mysql_insert_id();

$sql = "INSERT INTO conjoint(id_conjoint, nomc, lienc, agec,etatc,niveauc,nationalitec,ethniec,religionc,activitec,occupationc,bcgc,polioc,fievrec,rougeolec,deparasitagec,meningitec,mati_conjoint) VALUES('','{$_POST[nomc]}','{$_POST[lienc]}','{$_POST[agec]}','{$_POST[etatc]}','{$_POST[niveauc]}','{$_POST[nationalitec]}','{$_POST[ethniec]}','{$_POST[religionc]}','{$_POST[activitec]}','{$_POST[occupationc]}','{$_POST[bcgc]}','{$_POST[polioc]}','{$_POST[fievrec]}','{$_POST[rougeolec]}','{$_POST[deparasitagec]}','{$_POST[meningitec]}','$_POST[mati_conjoint]')";

// on insère les informations du formulaire dans la table  
 mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
 echo 'Les informations sur votre conjoint ont été ajoutées dans la base de données.';
   }		
}
?>

25 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
15 oct. 2011 à 20:50
Bonjour,

Quel code se trouve à la ligne que j'ai cité ?

---------------------------------------------------------------------
Mon site
0
msi079 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
15 oct. 2011 à 20:56
voici le code :

$sql = "INSERT INTO agent(id_agent,agentcol,chef,agentcod,operateur,agentval,agentcor,dateagent)
VALUES('','{$_POST[agentcol]}','{$_POST[ chef]}','{$_POST[agentcod]}','{$_POST[operateur]}','{$_POST[agentval]}','{$_POST[agentcor]}','{$_POST[dateagent]}')";
0
msi079 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
15 oct. 2011 à 22:36
je continue de chercher et voici ou j'en suis :
Parse error:parse error in C:\wamp\www\INSCRIPTION\enregistrement.php on line 100


et voici la ligne 100.

$sql = "INSERT INTO info(id_info,regionf,departementf,prefecturef,communef,villagef,statutav,autrestatav,npiecef,npers_av,statut_av,autre_av,npiece_ap,npers_ap,santef,nbrepdgif,problemef,autreproblemef,enceintef,pkquitte,autrepkquitte,priorite1,priorite2,priorite3,autrepriorite,acceptef,conditionf,ret,incitationf,autre_ret,structuref,autre_strut,piececours,ouipreciser,expirationf,docadm,extraitf,preciser_ext) VALUES('','".$regionf."','".$departementf."','".$prefecturef."','"$.communef."','".$villagef."','".$statutav."','".$autrestatav."','".$npiecef."','".$npers_av."','".$statut_av."','".$autre_av."','".$npiece_ap."','".$npers_ap."','".$santef."','".$nbrepdgif."','".$problemef."','".$autreproblemef."','".$enceintef."','".$pkquitte."','".$autrepkquitte."','".$priorite1."','".$priorite2."','".$priorite3."','".$autrepriorite."','".$acceptef."','".$conditionf."','".$ret."','".$incitationf."','".$autre_ret."','".$structuref."','".$autre_strut."','".$piececours."','".$ouipreciser."','".$expirationf."','".$docadm."','".$extraitf."','".$preciser_ext."')";
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
15 oct. 2011 à 23:33
Bonjour,

Message de 20h56 :
$_POST[agentcol] est incorrect, je crois, essayes : $_POST['agentcol']

Message de 22h36 :
,'"$.communef."', est incorrect, je pense.
Sinon, quand tu as des requêtes de ce genre, découpe ta chaine, ce sera plus lisible.
Renseignes-toi aussi sur la commande sprintf.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
msi079 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
23 oct. 2011 à 13:46
salut merci la dernière fois grâce a toi j'ai pu résoudre mon problème
0
Rejoignez-nous