ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 10 oct. 2011 à 16:34
Bonjour,
Aucun rapport avec tel ou tel autre langage de développement !
Quant à ta facture : elle dépend bien évidemment du contrat/devis signé par les deux parties avant d'accomplir le travail !
Une facture au forfait est une facture au forfait, point barre . Une facture au nombre de lignes de code est établie en fonction de ce nombre. Une facture en fonction du nombre d'heures passées au développement comptabilisera ces heures.
En fonction du contrat, il peut y avoir panachage. Il peut même y avoir des coûts par lot, par tranche, etc ...
Et tout cela, tu es bien le seul à le savoir !
Etrange question !
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 10 oct. 2011 à 17:24
Salut
Tu es au Bénin. Perso, je n'ai aucune idée des obligations de ton pays.
En Europe, les factures doivent comporter au minimum les éléments suivants :
- La raison sociale de l'émetteur de la facture (toi) avec tous les détails (adresse, ville, inscription au registre du commerce ...)
- Une date
- Un numéro unique (en général, on incrémente un chiffre)
- La référence au numéro de devis que le client a validé
- Un descriptif du ou des travaux effectués (lignes)
- En face de chaque ligne, le montant Hors taxes (HT),
- Le taux de TVA applicable (soit général à la facture, soit par ligne)
- Le montant total TTC (Toutes Taxes comprises) de la facture (montant total à payer) qui sera la somme des montants HT, additionnée du montant de la (ou des) TVA.
- Les conditions de paiement; en général, pour de la main d’œuvre, c'est à 30 jours maximum, le 10 du mois suivant.
- Un rappel des conditions liées aux garanties
Si ta facture est destinée à l'export, il faudra les références de TVA afin que ton client puisse jongler avec les montants de TVA (pour les douanes)
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)