Animation objet 3D Rollover

Negronberg Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 9 oct. 2011 à 18:11
Negronberg Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 10 oct. 2011 à 07:53
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin de votre aide.
J'ai déjà fait le tour des différents sujets dans le forum et je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question.
Je suis graphiste et j'aide une amie à travailler sur le site web de sa boite bénévolement.
Je ne suis pas très calé en flash. Je connais les bases de flash mais je ne m'y connais vraiment pas en ActionScript.

En gros, un de ses collègues m'a créé un swf à partir d'after effect, celui d'une goyave qui tourne et ils auraient souhaité que je l'anime.
En fouinant sur le net, j'ai trouvé un tutorial (http://www.tdt3d.be/...r.php?art_id=90) mais le rendu n'est pas parfait.
Pour vous rendre compte, je vous invite à vous rendre sur le site suivant : http://goyavev6.seriba.fr/

Comme vous pourrez le constater, lors du rollover sur l'anim, il faut glisser la souris loin pour atteindre certains mots. Ce que je souhaiterai, c'est limiter le rollover à la seule partie rouge de la goyave... tout en conservant la transparence du fichier swf... Mais je n'y arrive pas.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution simple pour m'aider?
Je vous joins le fichier flash sur lequel je travaille.

Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de vous rendre l'appareil sur flash, mais si vous avez des questions de design, sur le développement web ou sur photoshop ou autre, je n'hésiterai pas à vous aider.

Je vous remercie mille fois par avance !

2 réponses

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
10 oct. 2011 à 00:46
Bonjour,
Désolé de te décevoir, mais l'animation avec la goyave, met une plomb a s'afficher donc très gros pb de poid, surtout que l'aspect final est très loin d'etre satisfaisant.

Quant à l'ergonomie, comment dire sans te froisser,....
Ben c'est quasi inutilisable.
Je te conseil de reprendre l'ergonomie générale.

Enfin on ne voie pas de quoi traite le site, je pense que c'est un petit pb surtout si c'est un site pro.

Cordialement
0
Negronberg Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
10 oct. 2011 à 07:53
Merci pour ce premier retour. Je sais que l'animation est lourde à charger... Je vais voir si je peux pas ajouter un loader. Pour l'ergonomie generale, je ne m'occupe pas du site, mais j'en parlerai a qui de droit.
Merci bien.
0
Rejoignez-nous