Problème de list

Benn090 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 6 oct. 2011 à 23:04
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 7 oct. 2011 à 09:09
Bonjour, tout d'abord étant nouveau sur le forum je ne sais pas si je poste sur la bonne section donc je m'excuse par avance si je suis dans la mauvaise section.

Sinon je commence à programmer en c# depuis une petite semaine et là je bloque sur un problème de liste. Je dois importer un fichier texte et traiter les données qu'il y a dedans dans une liste pour après les re écrire sous un autre format.

Je voudrais créer une class du type ImporterFichier où je pourrai donc importer mon fichier et les classer dans une liste et c'est là que je bloque je ne vois pas du tout comment déclarer une liste dans une class .
Merci pour votre aide !!!

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
7 oct. 2011 à 09:09
Hello,
Tout simplemement comme ceci:
List myList = new List();
myList.Add(2);

A noter que tu peux directement avoir une liste de lignes à partir du fichier grâce à File.ReadLines()

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous