Recherche dans une PictureBox

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 6 oct. 2011 à 19:27
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 6 oct. 2011 à 20:57
Bonjour à tous,

Comment effectuer une recherche dans une Picturebox.
C'est avec un exemple que je vais expliquer ce que je souhaiterais faire.

J'ai une Picture1 qui contient des petits triangles et carrés de couleur et de taille différentes.
J'ai une Picture2 qui ne contient qu'un petit carré. Ce petit carré à son jumeau dans la picture1.

Question: Comment récupérer les coordonnés du jumeau qui se trouve dans la picture1 (Left,Top,Height,Width)

Par avance merci pour votre support.


PS: Les jumeaux sont bien entendu identiques par la taille et la couleur puisque jumeaux

7 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
6 oct. 2011 à 19:57
Bonjour,

Soit tu mémorises l'emplacement en mémoire afin de retrouver les doublons, soit tu analyse l'image pixel par pixel.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
6 oct. 2011 à 20:43
Bonjour,

Beaucoup trop d'imprécisions dans la question.
On ne peut y répondre dans l'état actuel des choses.
Première question :
J'ai une Picture1 qui contient des petits triangles et carrés de couleur et de taille différentes.
J'ai une Picture2 qui ne contient qu'un petit carré. Ce petit carré à son jumeau dans la picture1.

que sont (ce n'est pas précisé) ces "petits triangles et carrés" ?
Une picturebox étant à la fois un contrôle doté d'un hdc et un container, ces petits "machins" peuvent aussi bien être des contrôles déposés sur la picturebox que des dessins directement sur la picturebox.
Or, le traitement ne saurait être le même dans un cas et dans l'autre !
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
6 oct. 2011 à 20:46
Bonjour,
Ben oui ! Je me suis posé exactement la même question ! et ce : d'autant que le demandeur exprime ceci :
les coordonnés du jumeau qui se trouve dans la picture1 (Left,Top,Height,Width)

Curieuse présentation d'une question ....
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 oct. 2011 à 20:50
Bonjour,
Ah ! Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions !

Et même dans l'hypothèse (même si elle rendait quelque peu incompréhensibles les termes de Top, Left, Width et Height utilisés) de dessins sur la picturebox et non de contrôles y déposés :
Rien ne nous est dit d'orientations éventuellement différentes !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
6 oct. 2011 à 20:54
Bonjoyur, vous deux !
Ah !
et s'il s'agissait de dessins et non de contrôles : rien ne nous est non plus dit au sujet du "carré" lui même ! Plein ou non ? et plein : de la même couleur ou non ? et si non plein : quelle couleur de fond ? celle de quelle picturebox ? la première ou la seconde ?

Bref : devant tant d'imprécisions, moi, j'abandonne.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
6 oct. 2011 à 20:56
En effet !
Beaucoup trop de questions en suspens !
J'abandonne également.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 oct. 2011 à 20:57
Ouais ....
Je crois que j'abandonne moi aussi notre ami à son sort et à ses imprécisions.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous