Permissions fichiers

cs_bennh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003 - 2 nov. 2003 à 19:16
cs_bennh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003 - 3 nov. 2003 à 11:47
J'ai un serveur dédié chez OVH, et j'ai un probleme de permissions de fichiers :

Je ne peux pas créer de fichier à travers un script, avec un fopen()
j'ai une permission denied...

Si je crée le fichier par les fonctions ftp, ca se passe bien, mais après, je ne peux y accéder qu'avec un autre script
( Pas de permission pour le supprimer avec mon client FTP par exemple... )

Ca dit quelque chose à quelqu'un ? :)
J'aimerai pouvoir agir sur tous mes fichiers et dossiers, que ce soit par mon client FTP, ou bien par un script !

2 réponses

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
3 nov. 2003 à 02:29
Via ton serveur, à tu un interface de configuation fichier ? Pour modifier une page par son code, il faut avoir la permission chmod 777, donc lecture, ecriture, ...... Si ton serveur ne te permet pas ce genre d'interface, en utilisant ton logiciel ftp (cute ftp, moi j'utilise FTP Expert), tu peux donné la permission à chacun de tes fichiers (un document est dificilement paramètrable via ce genre d'utilisation).

Si je suis dans le champ, donne + d'infos, sinon donne nous ton erreur !!!
0
cs_bennh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003
3 nov. 2003 à 11:47
Salut !

Merci pour ta réponse !!!!

Je pense avoir trouvé la solution en fait !

Je n'ai pas modifié les droits des repertoires
( questions sécurité il parait, mais je suis une bille à ce niveau )

Par contre j'ai modifié le "user" apache, pour que ce soit le meme que le FTP

Comme ca tous mes fichiers ont le meme propriétaire, et il n'ya plus de problèmes :))))

Par contre je ne sais pas si ca a des effets pervers... ( le "user" par défaut est 'nobody' sur apache )

En tout cas merci de m'avoir répondu ;)
0
Rejoignez-nous