Probleme de lecture app

camay76 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 5 oct. 2011 à 13:10
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 8 oct. 2011 à 17:02
J'ai le message suivant quand je veux lancer une application faite par un des développeur de ce site : "The language DDL 'VB6FR.DDL' could not be found"

comment faire?

Merci

17 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 oct. 2011 à 13:14
Bonjour (bé ... non)
Il s'agit donc d'une appli en VB6 (et je suis étonné de ce que l'exe de cette appli ait pu être "déposé").
Cet exe ne peut fonctçionner sans :
- un minimum : le runtime de VB6
- mais également : les dépendances éventuelles .


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 15:36
Bonjour (non)

Il y à peu de temps j'ai voulu télécharger nfo creator, qui est un logiciel développez en VB6 et j'ai eu le même problème que toi.

Sauf que:
1. j'ai mis le fichier VB6FR.dll dans le repertoire system32 de mon OS (windows 7 x64)
2. je l'ai mis AUSSI à la racine de mon application
3. Ça n'a jamais voulu marcher sur mon ordis, a part sur un windows 7 x86.


Conclusion:
- De plus en plus d'OS 64bits sont pré installé dans les ordis
- Il me semble que les logicielle VB6 ne fonctionne pas correctement sur ce genre de sytème
- C'est obsolete depuis très longtemps VB6.


Solution: Oubliez VB6 et avancer un peu dans le futur... Sinon en 2243 on utilisera toujours cette merde qu'est VB6. Même les écoles ne devrais plus utiliser ce bousin. Il y a VB.NET pour ça.


Romain
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
6 oct. 2011 à 16:22
Bonjour Romano58

- C'est obsolete depuis très longtemps VB6.


Solution: Oubliez VB6 et avancer un peu dans le futur... Sinon en 2243 on utilisera toujours cette merde qu'est VB6. Même les écoles ne devrais plus utiliser ce bousin. Il y a VB.NET pour ça


Tu es libre de tes opinions, même si je suis très loin de les partager, mais ici c'est un site de développement pas de discussion sur les défauts et qualités de tel ou tel langage de développement (le Bar est fait pour ça !).

Calade
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 17:01
J'expose le fait qu'un logiciel en VB6 ne fonctionne pas sur mon poste de travail. Et ceci à cause de l'obsolescence du langage et du code que VB6 produit, et pas d'une configuration de kikoolol avec du matos bizarre.

Je ne parle pas de défaut ou de la qualité du langage, il faut faire la différence. Si quand VB6 est sortie il avais un belle avenir devant lui, aujourd'hui, c'est une grosse bouse infâme, le successeur de VB est logiquement VB.NET, même si les l'un produit du code natif et l'autre du code .NET. Mais en tout cas il est bien plus adapté pour le développement d'aujourd'hui (et pourtant je suis complètement opposé au basic, je déteste personnellement ce langage). Mais les fais sont là.

Mais bon, pourquoi ne pas continuer de faire des applis en qbasic, cobol et tout les vieux machin qui ne marche plus sur nos ordis dans ce cas (mais qui sont, certes, encore utiliser par certaines entreprises). Aujourd'hui les développeur qui connaissent VB6 ne devrais pas créer de nouvelles applications mais juste maintenir l'existant. Sinon, ils devrais utiliser VB.NET, ou un autre langage/IDE.

Mais sinon vous avez raison, continuer de faire du VB6 les gars, ça me laissera plus de chance le jours ou je chercherai de nouveaux un travail. Je sais que VB6 est utiliser dans pas mal de boites encore aujourd'hui (d'ou le faite que les dev doivent maintenir l'existant). Une boite qui aujourd'hui embauche quelqu'un pour créer un applis en VB6 est une boite qui a tout compris (avec un gros LOL en arrère plan svp).

Un gros lol pour vous aussi. Par exemple, le cobol, largement utilisé sur AS400 si mes souvenirs sont bon, est un langage encore utiliser aujourd'hui mais pas tant que ça il me semble. En tout cas on ne recherche pas beaucoup de programmeur COBOL de nos jours. C'est moins vrai avec VB6, mais ça n'empêche que si aujourd'hui on ne produit plus deux deux chevaux, c'est bien parce que c'est obsolete, totalement insécure comparé au autres véhicule, plus assé rentable, au normes, etc... et pour VB6 c'est pareil.

Alors ne venais pas me sortir des arguments a deux balles genre:
"mais ici c'est un site de développement pas de discussion sur les défauts et qualités de tel ou tel langage de développement (le Bar est fait pour ça !)"

Encore une fois, le logiciel que j'ai voulu installé sur mon poste de travail est totalement inutilisable, j'ai donner des élément de réponse concernant la non fonctionnalité du soft, ce qui à peut être pu aider la personne qui a créer ce topic (si il a un os 64 bits). Je pense donc que mes arguments tiennent la route (les VRAIS arguments, pas celui ou je dis que je n'aime pas le langage).

C'est bon, tu peux retourne programmer des applis en LOGO. Ou alors, si tu souhaite continuer ce débat, explique moi les qualitées de ce langage aujourd'hui? Qu'est ce qu'il apporte de plus par rapport à la concurrence?

Romain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 17:05
Qualités de VB6, pas du LOGO hein..


Romain
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 oct. 2011 à 17:25
Rappel de la demande faite :
J'ai le message suivant quand je veux lancer une application faite par un des développeur de ce site : "The language DDL 'VB6FR.DDL' could not be found"

comment faire?


Et elle ne saurait être autre ! Et encore moins dans la présente section , qui est :
Forum > Visual Basic 6 > Divers

et non :
"Bar > comment jugez-vous VB6 par rapport à VB.Net ou n'importe quoi d'autre"
A Romano58, donc : Qu'es-tu donc venu faire dans cette section ? Tu serais nostalgique (tu as sans doute raison, si tu l'es , trolleur ? Quoi ?)?



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 17:53
ucfoutu: Trolleur oui sans aucun doute, quand lis le ramassis de connerie des gens surtout dans la partie VB.

Ensuite si tu regarde mon premier message, je donne une réponse à la personne venu poser une question. Je n’agresse personne, je donne juste mon point de vue sur VB6. Je ne vise personne en particulier, à part le langage a proprement parler.

Ensuite, Calade est venu sur son beau cheval blanc et pan je lui est mis une balle entre les deux yeux (au canasson). voila.


Romain
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 oct. 2011 à 17:59
Non !
1) ta "solution" (celle donnée en 1ère partie) est incomplète (très largement incomplète)
2)
Quant à la seconde partie, que tu appelles "solution" ===>
Solution: Oubliez VB6 et avancer un peu dans le futur... Sinon en 2243 on utilisera toujours cette merde qu'est VB6. Même les écoles ne devrais plus utiliser ce bousin. Il y a VB.NET pour ça.

Elle n'en est pas une et ne permets pas au demandeur d'obtenir ce qu'il voulait.

Il y a un point sur lequel le demandeur reste muet : il s'agit d'un exe et non d'un source


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
camay76 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
6 oct. 2011 à 20:53
je suis d'accord qu'il s'agisse d'un exe mais pourquoi je ne peux pas ouvrir cette application ?
Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème.
De plus, pour pouvoir accéder au code de cette appli, je suppose qu'il faut le logiciel VB6? Peut on l'ouvrir avec VB2005express?

Merci de votre patience
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 oct. 2011 à 21:01
S'il s'agit de lire le code qui a été écrit et si les fichiers sources du projet ont été déposés : tu peux toujours les ouvrir avec le bloc-notes et tu visualiseras le code.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
camay76 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
6 oct. 2011 à 21:30
par exemple, pour celui-ci, je ne peux pas voir l'application en fonctionnement sur mon pc?

http://www.vbfrance.com/codes/HORLOGE-AVEC-ALARME_1010.aspx
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 oct. 2011 à 21:37
Nous t'avons déjà répondu !
Récapitulons :
1) Si tu installes sur ton PC le Runtime de VB6 ===>> tu peux alors visualiser l'exécution de Horloge.exe (à condition d'installer également toutes ses dépendances)
2) si tu veux voir le code VB qui a été utilisé : tu peux ouvrir les fichiers .frm et .Bas avec le bloc-notes et lire alors le code VB utilisé.
3) Si tu veux par contre importer et compiler les fichiers de ce projet : il te faut posséder l'application VB6

Voilà ! tout le reste ne serait que du blabla sans issue aucune !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
camay76 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
6 oct. 2011 à 21:40
ok merci beaucoup. Je re-posterais surement une fois mon projet terminé ou bien si j'ai d'autre question.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 09:39
@ucfoutu: 1) ta "solution" (celle donnée en 1ère partie) est incomplète (très largement incomplète)

Ma réponse: mais va te faire foutre petit connard : Depuis quand on à une obligation de résultats en répondant au questions dans un forum? Sérieux.

2)
Quant à la seconde partie, que tu appelles "solution" ===>
Solution: Oubliez VB6 et avancer un peu dans le futur... Sinon en 2243 on utilisera toujours cette merde qu'est VB6. Même les écoles ne devrais plus utiliser ce bousin. Il y a VB.NET pour ça.

Mon autre réponse: Retourne te faire foutre encore une fois petit con: Ta réponse a toi elle a quelques chose a voir avec le topic? Elle aide quelqu'un à part foutre la merde en mettant de l'eau dans le gaz?

C'est vous qui vous êtes enflammé après ma première réponse alors allez vous faire prendre sérieux.

Romain
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 oct. 2011 à 10:26
Bonjour,

Romano58 est bani, vous pouvez reprendre vos discutions d'une façon constructive.

Cordialement,

Maxime
0
camay76 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
8 oct. 2011 à 15:09
re-boujour tous le monde,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait ou est-ce que je pourrai récupérer de la doc pour réaliser une horloge à cristaux liquides 7 segments car je suis vraiment novice en programmation et je ne sais pas comment et par ou commencer.
Mon horloge doit afficher les heures, minutes et secondes dans un premier temps (si j'arrive à faire ça, c'est déjà bien )

Merci

Cordialement

Charles-Antoine
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
8 oct. 2011 à 17:02
Bonjour,

Bien que je ne vois pas le rapport avec le sujet initial, voici quand même des pistes :
- Utilises des images
- Regardes du coté de Now

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous