Lire l'aide locale pour vb 2010 express ?

whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 5 oct. 2011 à 07:40
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 6 oct. 2011 à 00:11
Bonjour à tous

J'ai tous les fichiers d'aide de VB 2010. Il me les a proposés avec la fenêtre de 'Gérer les paramètres de l'aide.' Mais mon VB est Express c'est-à-dire que, normalement, Microsoft n'aurait pas dû les télécharger.

Ils sont là, et bien là... Mais comment les lire ? J'ai tout essayé (de ce que je connais...) et je n'y arrive pas.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Whombat.

Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.
A voir également:

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 oct. 2011 à 10:15
Salut

Hélas, je n'ai pas l'expérience de la version Express pour te répondre, mais rassure toi, l'aide locale est une grosse bouse :
A chaque fois que tu appuies sur F1, il t'ouvre une nouvelle fenêtre (comme s'il n'y en avait pas déjà suffisamment comme ça) au lieu d'utiliser celle qu'on a ouvert auparavant.
Et on n'y trouve jamais rien de bien passionnant : La description des paramètres utilisés, mais pas grand chose sur l'arborescence des objets, leur utilité, pas d'exemple non plus; et l'organisation de l'aide n'est pas terrible.

Dans le 'Gérer les paramètres de l'aide', arrives-tu à choisir l'aide locale ?
Méfie-toi : l'aide locale utilise un explorateur internet pour visualiser des fichiers locaux - observe bien l'adresse utilisée.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
5 oct. 2011 à 10:36
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Je ne connais pas l'aide locale et je la croyais plus conviviale, plus accessible. L'aide en ligne, par ses multiples liens qui renvoient à de multiples liens qui renvoient à de multiples liens qui renvoient à de..., et par ses exemples pour polytechniciens, est assez loin de mon niveau (j'apprends VB 2010...). J'essaie simplement de trouver des mots à ma portée...

J'ai lu sur le web que les bouquins ne sont pas mieux. Écrits par des techniciens, ils sont faits pour parler entre eux et manquent totalement de la pédagogie la plus élémentaire parait-il. Je veux bien le croire.

Un truc d'enfer, c'est le Coach de Microsoft : [URL] http://msdn.microsoft.com/fr-fr/vbasic/bb265238 /URL. Clair, détaillé, avec de l'humour, mais pas complet (bien sûr) et très limité. Mais enfin, ça prouve que l'on peut apprendre aux autres en étant intéressant et efficace. J'avais espéré que l'aide locale était un livre, du genre monHelpVb10.chm... Dommage !

Cordialement,

Whombat.

Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 oct. 2011 à 13:10
Les livres sont dans les esprits.
Ils ne peuvent jamais tout dire et ne peuvent traiter de toutes les expériences.
Ils ne sont, comme l'aide en ligne, là que pour "dire" les fonctionnalités de chaque chose.
Le reste : à savoir comment articuler les différentes fonctionnalités découvertes, est ou n'est pas en chacun d'entre nous. Cela s'appelle l'art de conjuguer, d'articuler, etc ... L'imagination et l'esprit créatif accompagnent alors souvent la vivacité et l'es)prit imaginatif pour atteindre ====>> la création.

Voilà un aspect dont on ne parle hélas que trop peu, en matière de développement informatique.
Il en va pourtant si souvent, dans ce domaine, comme il en va dans la plupart des autres domaines;
Tiens ! j'en prends un dont j'ignore pourtant tout : la haute couture.
Dans ce domaine là (comme dans tous les autres) : il faut bien évidemment connaître les bases à notre disposition (les matières, les couleurs, les outils, les méthodes, etc...) . Mais ces seules connaissances ne feront jamais seules de tous de vrais créateurs (et non des copieurs).
PS : je crois que je deviens trop vieux

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 oct. 2011 à 14:53
Ça va être l'heure de la sieste.
Tu as pris tes cachets ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 oct. 2011 à 15:02
Tu as pris tes cachets ?

Oui, mais je crains que le médecin qui m'en a longuement recommandé la prise ne l'ait fait que parce qu'ils avaient eu des effets favorables sur un voisin, sans même être en mesure de déterminer en parfaite connaissance de cause si le cas de mon voisin était exactement le même que le mien. Je crains qu'il ne me les ait finalement recommandés que par pur réflexe et que, lors de ses études, on le lui avait montré que l'exemple de mon voisin .
C'est malheureux, vraiment malheureux, tant pour lui que pour moi.
Snif...

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 oct. 2011 à 15:35
Personnellement, j'ai toujours trouvé l'aide en ligne de Visual Studio comme étant une véritable bouse, s'empirant de version en version.

L'aide locale de VS2010 n'est qu'une copie en 10x pire de l'aide en ligne, faite à la va-vite car pas prévu initialement, provoquant un gros mécontentement des développeurs

Perso, je me suis réinstaller le msdn de VS2008, et j'utilise l'aide en ligne (le plus rarement possible) pour ce qui est spécifique au framework 4.0


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
6 oct. 2011 à 00:11
Pour être plus clair, moi j'en suis resté (et il y a peu encore) à VB 4.0 Pro. L'aide y est claire, nette, en 'français' et pour la plupart des sujets traités il y a des exemples généraux ou pointus avec des commentaires intelligents et intelligibles.

Quelqu'un sait pourquoi cette attitude a changé de la part de Microsoft ? Serait-ce pour 'élitiser' ses utilisateurs, comme par exemple diminuer les gratuits et augmenter les payants... Ou simplement par eugénisme...

Cordialement,

Whombat.

Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.
0
Rejoignez-nous