Mon programme se ferme subitement

Signaler
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
-
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
-
Bonjour
J'ai un probleme à chaque fois que j'ajoute un label ou bien un picturebox au form .
En appuyant sur f5 le programme se ferme.
Alors que tout se passe bien avec d'autres controles
merci

11 réponses

Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
81
Salut

Combien de composants sur ta forme ?
Essaye en lançant avec Ctrl-F5 pour faire faire une compilation avant le run.
Utilises-tu une techno genre SubClassing ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
81
Essaye aussi avec F8 pour voir si c'est une instruction qui provoque ça ou l'IDE qui déconne.
Messages postés
14828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2021
157
Bonjour,

Combien tu as de contrôle sur ta form (et par catégorie) ?
VB6 est limité, mais normalement, c'est assez large.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
240
Bonjour,
un label ou bien un picturebox

C'est plutôt cela, qui devrait être matière à réflexion.
D'autant que l'association de texte et d'image est assez courante

Qu'ont-ils de particulier dans ton application ?
- sont-ils des contrôles de groupes de contrôles indexés ?
- sont-il directement sur le form ou dans un container ? et comment si dans un container ? Tous dans le même ou autrement (et comment ?)
- quand tu "ajoutes" : comment procèdes-tu ? directement ou par insertion de lignes de code pour ajout dynamique ?

Ils nous serait également utile de connaître les instructions qui s'exécutent au Load, à l'Initialize, au Paint, au Resize, à l'activate, etc ( au démarrage, quoi...) ... de ton Form
83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013

Merci tous de vos précieuses réponses.
Combien de composants sur ta forme ?
Essaye en lançant avec Ctrl-F5 pour faire faire une compilation avant le run.

Il peut y avoir une seule commandbutton et une seule label que le programme se ferme juste en appuyant sur f5 ou bien en cliquant sur l'icone "view object" sur la fenétre de 'form properties' et la mème chose se passe avec Ctrl-F5.
Utilises-tu une techno genre SubClassing ?

éxcusez moi mais je ne connais pas cette techno .
Bref, j'ouvre le programme , je choisis standardexe.
Sur la fenetre des controles, je double-clique sur l'un des controles( label,texbox...). je lance f5 ou f8 le programme se ferme.
Les controles qui perurben mon programmes sont: label, texbox , picturebox, combobox et image.
j'ai désinstallé le programme puis je l'ai insallé de nouveau mais le probléme reste le mème.
Je crois que j'ai répondu à tous vos questions et j'éspère pouvoir trouver la solution.
merci encore pour vous.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013

Ils nous serait également utile de connaître les instructions qui s'exécutent au Load, à l'Initialize, au Paint, au Resize, à l'activate, etc ( au démarrage, quoi...) ... de ton Form

Rien de particularité dans l'application , Aucune instruction au load, rien à l'Initialize, au Paint, au Resize, et à l'activate.

- sont-ils des contrôles de groupes de contrôles indexés ?
- sont-il directement sur le form ou dans un container ?

Non les controles ne sont pas indexés.
Ils sont directement sur le form.
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
240
Il est alors à craindre que tu n'aies à désinstaller et à réinstaller VB6
Si toujours problème : que la mémoire disponible ne soit pas (ou plus) suffisante
Si toujours problème après mémoire suffisante : que l'une des librairies utilisées ait étré vérolée.

83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013

Il est alors à craindre que tu n'aies à désinstaller et à réinstaller VB6
Si toujours problème : que la mémoire disponible ne soit pas (ou plus) suffisante
Si toujours problème après mémoire suffisante : que l'une des librairies utilisées ait étré vérolée.

Merci pour la réponse
Comme je viens de dire j'ai désinstallé le programme puis j'ai téléchargé une nouvelle version puis je l' ai insallé mais c'est inutile...
merci
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
240
Je viens de tout relire == >>
J'ai un probleme à chaque fois que j'ajoute un label ou bien un picturebox au form .
En appuyant sur f5 le programme se ferme.

et plus tard :
Les controles qui perurben mon programmes sont: label, texbox , picturebox, combobox et image.

Alors :
- ou mémoire insuffisante (peu probable)
- ou barrette de mémoire défectueuse (toujours possible) ou mal insérée dans sa broche
- ou virus ou ver présent (as-tu essayé de tout analyser avec un antivirus ?)

Je ne vois personnellement rien d'autre à supposer, mais le langage VB6 n'est pas le responsable de ces ennuis.

18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
240
ah oui (toujours possible) :
ou enfin une installation non "règlementaire" de VB6, à partir d'un support mal "fabriqué"

83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013

Merci M.ucfoutu