[Déplacé VB6 -> VBA]Macro pour récupération de données

MI94 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 16:10
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 5 oct. 2011 à 17:35
Bonjour

Je souhaiterais créer une macro qui me permettrait de récupérer un onglet
d'un autre fichier excel (en partage dans un serveur)sans que j'ai à l'ouvrir

Merci de votre aide

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 oct. 2011 à 17:54
Salut

"Je souhaiterais créer une macro"
Comme on n'est pas la maison du père noël
"sans que j'ai à l'ouvrir"
et qu'on ne fait pas de miracle,
il serait souhaitable que tu parles technique.

Tu n'as fait que dire ce que tu as à faire, mais on ne sais pas ce que tu as testé et sur quel problème tu bloques.

Première chose : Confirme nous que tu travailles réellement en VB6 ou bien si tu comptes travailler avec le VBA de Excel. Ce n'est pas la même chose.

Ensuite, prends une heure ou deux et commence par lire des programmes ET consulter les précédentes questions du forum pour trouver celles qui parlent d'"ouvrir des classeurs"

Sans vouloir te démoraliser, lire un classeur sans l'ouvrir me parait illusoire. Pourquoi cette contrainte ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
MI94 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
5 oct. 2011 à 10:14
Bonjour,

Bon je crois que ce n'est pas la peine de préciser que je suis un débutant

mais je me soigne!

Alors 1ère : VBA ou VB6 comment je fais la différence ?

Tout ce que je sais c'est que je travaille sous Office Excel 2003

2 ème J'ai fais un stage il y a qq tps ou on pouvait récupérer les données d'un fichier text vers une application EXCEL sans ouvrir celui-ci

L'intèrêt c'est que les données que je dois récupérer sont dans un fichier très lourd qui met bcp de tps à ouvrir

Merci pour ta réponse
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 oct. 2011 à 10:48
Bonjour,

Tout ce que je sais c'est que je travaille sous Office Excel 2003

Tu développes donc sous VBA (le VBA d'Excel). VBA signifie Visual Basic for Applications.

2 ème J'ai fais un stage il y a qq tps ou on pouvait récupérer les données d'un fichier text vers une application EXCEL sans ouvrir celui-ci


Heu ! ...
- on peut toujours se référer à un objet ouvert (voir GetObject dans ton aide VBA) ou encore (si non encore ouvert) utiliser CreateObject (à voir également dans ton aide VBA) pour "pointer" vers un objet (ici, donc, un classeur)
- on peut toujours ne pas montrer les choses (utilisation de la propriété Visible de l'application)
MAIS :
On ne peut pas utiliser ou modifier, sans l'ouvrir, les données d'un fichier Excel !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
5 oct. 2011 à 17:35
0
Rejoignez-nous