Chargement des données dans DataGridView

PsYk008 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 23:06
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 oct. 2011 à 20:55
Bonjour à tous,

après plusieurs recherches sans résultats, je me tourne vers vous.

Je cherche à charger les données se trouvant dans ma base de données, dans un DataGridView. Le problème est que sur internet je tombe sur la solution où l'on doit définir la DataSource du DataGridView. En faisant cela, il m'est impossible par la suite d’effectuer des modifications dans mon DataGridView.

Je souhaiterai donc mettre à jour mon DataGridView au démarrage du logiciel et pouvoir le modifier à ma guise par la suite sans devoir passer par les commande générée grâce au MySQLCommandBuilder.

Voila ce que j'ai actuellement et ce que je trouve en général sur internet :

      // Créer un adaptateur
      MySqlDataAdapter dAdapter = new MySqlDataAdapter("SELECT ... FROM ...", conStr);

      // Créer un DataTable pour mémoriser les données
      DataTable dTable = new DataTable();

      // Remplit l'adaptateur
      dAdapter.Fill(dTable);

      // BindingSource pour synchroniser le DataTable et le DataGridView
      BindingSource bSource = new BindingSource();

      // Indique la source du DataBinding
      bSource.DataSource = dTable;

      // Indique la source du DataGridView
      dataGridView.DataSource = bSource;



Concrètement, j'aimerai savoir s'il existe un autre moyen de récupérer les données.

Pouvez-vous m'aider ?

2 réponses

PsYk008 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
3 oct. 2011 à 23:41
J'ai finis par y arriver.

En fait, lorsque j'ajoutais un élément par exemple, j'agissais directement sur le DataGridView au lieu du DataTable. Dû coup j'avais une erreur. Même chose lorsque je supprimer un élément.


Désolé pour le post, j'ai compris grâce à un sujet dans la section "Sujets en rapport avec ce message".

Merci tout de même
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
6 oct. 2011 à 20:55
Bonsoir,
pense à "accepter" ta réponse, ainsi ton post apparaitra résolu.


Whismeril
0
Rejoignez-nous