Comment copier les fichiers crées du jour en VBScript
qmike
Messages postés1506Date d'inscriptionmardi 19 juillet 2005StatutMembreDernière intervention18 juin 2012
-
3 oct. 2011 à 16:06
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
4 oct. 2011 à 10:56
Bonjour
j'essais de copier les fichiers du jours avec le code suivant :
Dim DateCrea,DateJour
Dim objFSO, objFolder, objShell, strDirectory
Dim oFl
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
DateJour = Now()
strDirCOPIE="c:\ESSAIDATE"
For Each Fichier in FSO.GetFolder(strDirCOPIE).Files
Set oFl = FSO.GetFile(Fichier)
DateCrea = oFl.DateLastModified
WScript.Echo " Date Fichier " & DateCrea
if DateCrea = DateJour then
Fichier.Copy "c:\ESSAIDATE\JOUR" &FileName, true
end if
Mais rien ne se copie
Merci pour vos réponses
A voir également:
Comment copier les fichiers crées du jour en VBScript
4u4me4us
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 22 janvier 2007StatutMembreDernière intervention30 octobre 20133 3 oct. 2011 à 17:28
Je vois deux choses.
1) DateCrea et peut être différent de DateJour. Sache que (en VB6 en tout cas) now() retourne la date et l'heure. Donc vérifie si DateCrea et DateJour sont réellement comparable
2) "c:\ESSAIDATE\JOUR" &FileName n'est pas un chemin valide. En effet si FileName vaut VbFrance.txt ton chemin sera donc
"c:\ESSAIDATE\JOURVbFrance.txt". Je te propose de changer ta ligne en "c:\ESSAIDATE\JOUR" &FileName
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 3 oct. 2011 à 17:54
Bonjour,
De mémoire (et non testé car pas VBS chez moi) :
Essaye ceci (corrige au besoin) :
For Each Fichier In FSO.GetFolder(strDirCOPIE).Files
If DateDiff("d",Fichier.DateCreated,Datejour)=0 Then
objFSO.CopyFile "ton_chemin_complet_avec_extension",True
n=n+1
End If
Next
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 3 oct. 2011 à 17:58
Ah oui : enlève le n = n+1 (laisse-le par contre si tu veux compter le nombre de fichiers copiés, hein)
Messages postés1506Date d'inscriptionmardi 19 juillet 2005StatutMembreDernière intervention18 juin 2012 4 oct. 2011 à 10:06
Bonjour à tous
Un grand merci pour le coup de main et la solution
Du coup avec le code suivant; je récupérer bien les fichiers crées du jour
For Each Fichier In FSO.GetFolder(strDirSAUVE).Files
If DateDiff("d",Fichier.DateCreated,Datejour)=0 Then
Fichier.Copy "c:\PROCEDUREDEGRADE\COPIE" &FileName, true
End If
Next
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 4 oct. 2011 à 10:56
pense alors à cliquer sur le tag "réponse acceptée" ===>> cela sera utile à d'autres forumeurs confrontés au même problème.