Affichage long pour GLScene

Résolu
Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2011
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2011
-
Bonjour,

J'ai une Form1 contenant TPageControl et une Form3d contenant un GLSceneViewer.
La Form3d n'est visible que lorsque je suis sur la page 2 du TPageControl.

Pour le premier affichage de la Form3d, j'ai un temps assez long avant que mon GLSceneViewer affiche quelque chose (sur certains ordis ca peut durer quelques minutes).
Pourtant, tous les objets 3d ont déjà été chargés dans le create de la Form1.

D'où vient ce temps de chargement visible uniquement au premier affichage de la Form3d et surtout comment l'éviter ou l'atténuer ?

Merci

6 réponses

Moi je pense surtout que tu as posté sur différents forums pour que cela aille plus vite : Ca ne sert absolument à rien.

Ensuite non c'est la même question que tu développes actuellement sur developpez.com : La réponse est évidente c'est au niveau des textures que ton problème est. Donc soit tu changes de textures, soit tu utilises autre chose que GLScene, soit tu optimises ce dernier (Si c'est possible) et là je te souhaite bon courage.

Sinon il existe un forum dédié à GLScene : De demander de l'aide labas serait plus approprié vu la spécificité du problème
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2011

Pour mon affichage, j'ai besoin de deux fenètres.

Mon problème est différent. C'est pour ca que j'ai ouvert un nouveau sujet :
Là, j'ai déjà chargé mes objets en mémoire !

"tous les objets 3d ont déjà été chargés dans le create de la Form1."
(Précision : Form3d est créé dans le create de Form1 mais reste Non Visible)

Le Problème actuel est que lorsque je rends visible Form3d (Objets déjà en mémoire), au premier affichage, j'ai un temps durant lequel j'ai le fond vierge de ma form3d qui est affiché. Au bout d'un certain temps seulement j'ai mon GLSceneViewer qui apparait avec mes objets.

Je cite dans ton premier topic

Tout fonctionne bien mais j'en reviens à mon problème 1er : le temps de chargement est long .... Connaissez-vous une autre méthode qui pourrait me faire gagner encore du temps ?
D'ou ma remarque

Maintenant je te trouve bien gonflé jeune homme : Même question sur developpez.com et ce n'est pas les réponses qui manquent. Donc déjà merci de pas poster ta question sur tout les forums parce que cela ne donne pas envie de répondre et secondo en vue des réponses qui t'ont été données sur developpez.com, tu devrais peut être suivre les conseils qu'ils t'ont été donné.

Bref

Pour information : Un ptit Monsieur Paul TOTH t'a répondu.

Tu devrais te renseigner sur le CV du Monsieur car ce n'est pas n'importe qui, qui t'a répondu. Donc quand il te dit :

Pour avoir étudié un tantinet le format 3DS je dirais qu'il est surtout très inadapté au stockage d'informations pour GLScene

je ne serais trop te conseiller de réencoder les modèles dans un format plus immédiat...je ne sais pas si GLScene le propose ou s'il possède son propre format 3D, mais ça serait bien mieux

Tu devrais suivre ses recommandations à la lettre (C'est pas le pecno du coin le Monsieur)
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2011

Je ne voulais pas te vexer en postant sur autre forum mais si j'ai fais ca, c'est juste pour avoir des points de vue différant.

Comme tu peux le voir, ca m?a en effet permis d'aborder mon problème sous 2 angles différents.
Tu remarqueras aussi que j'ai testé les différentes solutions proposées.

Maintenant j'en reviens au fait qu'actuellement mon problème est différant.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2011

Pense ce que tu veux (Tout le monde n'est pas sur tous le Forums)

En tous cas, merci pour ta réponse. Je vais me pencher sur les textures et faire un tour sur le Forum dédié à GLScene.