Puis sur l'événement d'un boutton :
msgboite(0,"Yahouuuuu","BeUEUE",0);
Sa marche bien... mais...
...voila j'ai 2 questions :
1) Dans la doc de l'api windows, il utilise des constantes pour définire le type de MessageBox, ex : MB_OK, MB_OKCANCEL, MB_YESNO, etc...
Comment faut il faire pour pouvoir les appliquer ? Il faut inclure Winuser.h et windows.h ? Oui mais comment ? Enfin je c pas...
2) Comment recupéré les hwnd (handle?) de mon application ou d'une fenêtre, composant...
gg00xiv
Messages postés656Date d'inscriptionmercredi 22 août 2001StatutMembreDernière intervention11 mars 200513 2 nov. 2003 à 19:54
pour les constantes, tu les recherche sur le net ou autre et tu les crée dans ton code :
private const int MB_OK = 0;
private const int MB_WARNING = ...;
en prenant soin de bien laisser les meme valeurs que celles de l'API.
Pour récupérer le Handle (hWnd) d'une fenetre en c# il faut utiliser la propriété "Handle" justement de ta form.
this.Handle // si tu es dans le code de ta form.
Remarque:
Tu as mal implémenté la fonction MessageBoxA, le premier arguement n'est pas un int mais un IntPtr (Pointeur).
Et oui, en C++ le type HWND est un pointeur.