Gérer une JComboBox

Résolu
narizuke Messages postés 38 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 1 oct. 2011 à 15:37
narizuke Messages postés 38 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 1 oct. 2011 à 20:32
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, je suis débutant en Java et je rencontre un petit soucis avec la gestion des JCombBox.
Je m'explique :
Je dois créer un jeu, où le joueur à la possibilité de régler les paramétrages du jeu. Il doit pouvoir choisir entre 4 ou 6 pions. Ce choix, je le gère avec une ComboBox. Une fois les réglages fait, le joueur doit simplement cliquer sur Jouer et hop la partie se lance.
Mon soucis, c'est de savoir comment gérer la ComboBox. En gros, je voudrais pouvoir stocker la valeur de ma combo et si la valeur est égale au rang 0 lors je clique sur le bouton, j'ai 4 pions qui s'afficher sinon j'en est 6.

Je vous avoue que sur ce coup, je sais pas du tout comment m'y prendre.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : je développe cette appli avec netbeans.

2 réponses

narizuke Messages postés 38 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
1 oct. 2011 à 20:32
Merci pour le lien.
A force de fouiller un peu partout, j'ai enfin pu trouver mon bonheur, il fallait simplement que je fasse un
string selection = (String) NB_Pion.getSelectedItem();
pour que je puisse récupérer ma valeur dans une variable.
J'avais juste pas pensé à faire un cast pour que ça fonctionne.
En tout cas, merci quand même pour le lien, il me sera sûrement utile pour la suite
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
1 oct. 2011 à 20:00
Bonjour,

Je ne comprend pas vraiment ce qui te poses problème, si c'est lié à l'utilisation des JComboBox, tu peux suivre ce tuto : http://download.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/components/combobox.html
0
Rejoignez-nous