Lecture d'un entier dans un fichier

Signaler
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2014
-
Messages postés
15189
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
bonjour,

je programme en C, je voudrais récupérer un entier dans une variable à partir d'un fichier, cependant ce nombre est à la 3éme ligne ,comment pourrais je faire pour récupérer ce nombre en prenant en compte que ce qui est écris dans les deux premières lignes est à négliger.

Merci

3 réponses

Messages postés
15189
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
100
Hello,
Soit tu parcours ton fichier jusqu'à la donnée qui t'intéresse, soit tu utilise FSEEK()

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2011

Hello..
tu peux utiliser le scan formaté avec fscanf .. mais puisque votre donée est dans la 2eme ligne vous devous parcourir le fichier ..; (recupurer les charactere letre par letre avec fgets et ajouter un compteur de ligne
(

while((c=fgets(f)!=EOF){
if(c=='\n' cpt++);
if(cpt>=2 ) break
}
maintenant t peut récupurer votre done avec fscanf

bel
Messages postés
15189
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
100
Nassim, je viens de supprimer ta dernière demande: il est inutile de poser plusieurs fois la même question. Tu as ouvert un sujet ici, alors continuons ici.
Où en es-tu arrivé? As-tu testé le code de benzarabel?
Tu dis que tu cherches une astuce, en voici une: tu veux "sauter" les 2 premières lignes. Or, comment savoir qu'on est sur une nouvelle ligne? Tout simplement après avoir lu un retour chariot '\n'. Donc, si tu en lis 2, tu seras alors sur la 3e ligne.

A toi de jouer maintenant.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...