Valeur par défaut d'un champ select dans un formulaire d'édition de profil

loicseg Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 30 sept. 2011 à 22:48
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 1 oct. 2011 à 22:51
Bonsoir à tous,
j'ai créé un réseau social réservé à des amis et j'ai un petit problème concernant l'édition de profil.
Voilà, il se trouve que j'arrive à afficher dans le formulaire d'édition de profil la valeur "déjà rentrée auparavant" par le membre : c'est à dire que les champs INPUT du formulaire se remplissent automatiquement. En revanche pour les champs SELECT et RADIO je n'arrive pas à faire la même chose...
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?
merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
30 sept. 2011 à 23:11
Bonjour,

Il suffit d'ajouter un "select" ou un "checked"

A toi d'adapter et d'essayer.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
1 oct. 2011 à 22:51
Salut,

Juste deux petites corrections à ce qu'a dit NHenry :
- C'est selected et non simplement select.
- Attention au mélange de html4 et de xhtml ! Bien que cela fonctionne, c'est incorrect. Si on met simplement selected ou checked alors on ne doit pas auto-fermer la balise. Si on veux faire du xhtml et donc bien fermer sa balise, il est nécessaire de mettre une valeur à l'attribut, qui est soit vide soit avec selected ou checked en fonction du cas.

Exemples valides :
html4 :
xhtml :
xhtml :
0
Rejoignez-nous