Les champs calculés [Résolu]

tanalook 20 Messages postés vendredi 4 novembre 2011Date d'inscription 18 décembre 2012 Dernière intervention - 28 sept. 2011 à 11:55 - Dernière réponse : tanalook 20 Messages postés vendredi 4 novembre 2011Date d'inscription 18 décembre 2012 Dernière intervention
- 28 sept. 2011 à 14:43
Bonjour,
Je voudrais faire la multiplication de deux JTextField et affichés le résultat sur le troisième
JTextfield
J'ai essayé avec ce code
zoneBas.add (new JLabel("prix unitaire"));
zoneBas.add(saisiepuCommande=new JTextField(15));
zoneBas.add (new JLabel("Quantité consommée"));
zoneBas.add(saisieQuantiteConsomme=new JTextField(15));
zoneBas.add (new JLabel("Montant consommé"));
zoneBas.add(saisieMontantConsomme=new JTextField(saisiepucommande
*saisieQuantitéCommande));

Mais ça ne marche pas
Merci et bonne journée à tous
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
cs_Julien39 6449 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 15 mars 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2011 à 14:38
+3
Utile
Oui, c'est normal et pour plusieurs raisons, l'opérateur * n'est pas définit pour l'objet JTextField, le contenu du JTextField n'est pas un numérique ("4" n'est pas un numérique).

Pour t'en sortir, je te conseil de créer un bouton qui lors du click calcul le résultat de l'opération sur les deux JTextField et affiche dans le troisième.

Pour récupérer le contenu d'un JTextField, utilises la méthode getText() (textField.getText())

Cette méthode retourne un String qu'il te faudra convertir en double ou en int, utilises alors Integer.parseInt ou Double.parseDouble

Et enfin, pour enyoyer le résulat : saisieMontantConsomme.setText("ton resultat")
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Julien39
cs_Julien39 6449 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 15 mars 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2011 à 13:01
0
Utile
Bonjour,

Il est impossible que celà fonctionne, qu'attends tu ce cette ligne :
?

Dans un JPanel tu peux ajouter des composants Swing, et pas affecter des variables. Essayes de remplacer par ceci :
saisieQuantiteConsomme=new JTextField("15");
zoneBas.add(saisieQuantiteConsomme);

Fais en de même pour tous tes champs textes et ca marchera déjà mieux.
tanalook 20 Messages postés vendredi 4 novembre 2011Date d'inscription 18 décembre 2012 Dernière intervention - 28 sept. 2011 à 13:17
0
Utile
Bonjour,

c'est pour ajouter à la zoneBas unJTextField nommé saisieQuantiteConsomme et les 15 c'est pour definir la longueur du JTextField
En fait j'ai diviser ma fenetre en trois JPanel zoneHaut,zoneBas et zoneMilieu
Commenter la réponse de tanalook
cs_Julien39 6449 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 15 mars 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2011 à 13:37
0
Utile
Alors remplace le par ceci :
saisieQuantiteConsomme=new JTextField(15);
zoneBas.add(saisieQuantiteConsomme);

Tu dis que ca ne marche pas mais qu'est ce qui ne marche pas au juste ?
tanalook 20 Messages postés vendredi 4 novembre 2011Date d'inscription 18 décembre 2012 Dernière intervention - 28 sept. 2011 à 13:46
0
Utile
Bonjour,
il ne me multiplie pas les deux JTextfield et m’affiche le résultat sur le troisième JTextfield
tanalook 20 Messages postés vendredi 4 novembre 2011Date d'inscription 18 décembre 2012 Dernière intervention - 28 sept. 2011 à 14:43
0
Utile
Merci beaucoup et bonne journée

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.