Petite problème avec un collage spéciale via vba

houston87 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 27 sept. 2011 à 20:09
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 28 sept. 2011 à 10:36
Bonjour à tous,

Voila je me tourne vers vous puisque je suis bloqué sur un paramètre assez bête et je n'arrive pas à voir d’où vient le problème.

Je vous explique j'ai crée un code vba qui me permet de coller des données dans un onglet de ma feuille excel qui est le suivant :

'Sheets("DONNEE POINT FIXE").Activate
'Range("A1").Activate

'Sheets("DONNEE POINT FIXE").Paste

'Columns("A:A").Select
'Selection.TextToColumns destination:=Range("A1"), 'DataType:=xlDelimited, _
'TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, 'Tab:=True, _
' Semicolon:=False, Comma:=True, Space:=False, Other:=True, 'FieldInfo _
:=Array(1, 4), TrailingMinusNumbers:=True

'Sheets("PRESENTATION").Select


Donc mon problème c'est que je cherche à changer le format de ma cellule.
Cependant quelque soit la méthode utilisée je n'arrive pas à le paramétrer au format que je souhaite on dirait qu'il reste fixe

Par Exemple quand je colle mes données ca donne ça :
12:19:20 20/09/2011
Or je souhaite que cela s'affiche de cette façon
20/09 - 12h19

en utilisant le bouton droit puis format de cellule, effectivement j'arrive a choisir mon format mais il ne s'applique pas. Il me faut à chaque fois double cliquer sur ma cellule pour que le format soit appliqué Sauf qu'il m'est impossible de faire de cette procédure sur plus de 2000 données.

Est ce que quelqu’un peut m'orienter ou me dire l'erreur que je n'arrive guère à voir.


Merci d'avance

6 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
27 sept. 2011 à 20:39
Bonjour,

Enregistres une macro en modifiant le format et réutilise le code.
De tête, ça touche NumberFormat (propriété de Range)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 sept. 2011 à 00:26
Salut

Double-cliquer sur ta cellule pour que le format s'applique ?
Bizarre ça. Jamais vu ça.
Bien que je ne pense pas que cela ait un rapport, vérifie si le mode Calcule auto est enclenché (options)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
houston87 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
28 sept. 2011 à 09:55
Le calcul est en automatique mais j'ai comme l'impression que c'est mon collage parce que je double clique sur ma cellule cela fonctionne je retrouve mon format

C'est terrible
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 sept. 2011 à 10:05
Bonjour,

essaye simplement de dire que la gvaleur de ta cellule est égale à la valeur de ta cellule
Genre, pour la cellule G1 :
Range("G1").value = Range("G1").Value

Après le coller.
Que cette proposition ne te fasse pas bondir (Excel a ses raisons que la raison ne connaît pas toujours).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
houston87 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
28 sept. 2011 à 10:33
Ben j'ai tenté j'y ai cru mais rien ça ne fonctionne pas, j'ai constaté que ma valeur dans la cellule se trouve à droite quand elle est collé et lorsque je double clique avec ma souris elle passe à gauche avec mon nouveau
Est ce que cela voudrait il signifier quelque chose comme si la valeur était inconnu pour excel?
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
28 sept. 2011 à 10:36
Salut,

évidemment ! tout est dans le text :

Selection.TextToColumns ...

cette méthode force interprétation des données en texte. ors le format ne s’applique pas à du texte mais à des dates.
le fait de double-cliquer sur la cellule provoque un recalcule de la cellule qui provoque une réinterprétation de la valeur et redevient une date.
On n'est bien dans une incompatibilité de type qui dans excel ne renvois pas d'erreur car excel interprète systématiquement le contenu des cellule.

Pourquoi utiliser la méthode TextToColumns alors que tes données sont déjà sous forme de tableau, puisque apparemment elles proviennent déjà d'une feuille excel ?

A+
0
Rejoignez-nous