MsgBox apparent pendant 5 secondes puis poursuite du programme

serge - 12 août 2001 à 12:09
cs_KrOusTibaT Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2002 - 3 juin 2002 à 13:55
j'ai fait une application en boucle. Mais je souhaite qu'à chaque fin de boucle, un lessage demande à l'utilisateur s'il veut arrêter le programme. S'il ne répond pas dans les 5 secondes, le programme se poursuit

proposition de code car je suis débutant

merci

5 réponses

Crée une Form, met-y une contrôle timer, un label et un bouton. Tu met Timer1.Interval=5000 et dans l'événement Unload Me, ça devrait aller. Pour l'icône, elle est cachée dans <VStudioDir>\common\graphics\icons\computer\W95mbx0X.ico
0
Je te remercie pour ta réponse mais ça ne marche pas.
Il faut que je trouve une solution pour faire apparaitre une boite de message avec un bouton OK seulement 5 seconde, ensuite il faut que le programme continu si l'utilisateur n'a pas répondu

Salut à bientôt
0
Salut,

Et si au lieu d'un MSGBOX tu utilisais une FORM avec un bouton OK. Ta form apparait pendant 5 secondes, si l utilistaeur clique ton applic stoppe, sinon la FORM disparait et ton prog continue ?
0
houlala..

Pourquoi ajouter des controle (timer) pour des trucs ausi simple ??
plus ya de controle plus l'exe est lourd, surtout l'install

Revenons à nos mouton, il ya 10 fois plus simple, c'est une fonction sleep() rattaché a une toute petite api, je ne l'ai pas en tete, mais une petite recherche sur les sites de vb, et tu vas trouver sleep(temps en seconde).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_KrOusTibaT Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2002
3 juin 2002 à 13:55
Voila tous sa pour dire de ARRETER DE POSER DES QUESTION DE CE GENRE, si les msgbox de windaube vous enchante pa, créer une form, et personnaliser !!

KrOusTibaT
0
Rejoignez-nous