Caractères spéciaux [Résolu]

cjacquem 4 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription 27 septembre 2011 Dernière intervention - 27 sept. 2011 à 09:38 - Dernière réponse : cjacquem 4 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription 27 septembre 2011 Dernière intervention
- 27 sept. 2011 à 12:45
Bonjour à tous !

Voilà, j'utilise Visual C++ 2008, et je voudrais faire afficher un delta (la lettre grecque) dans un CString.

CString str;
str="\u0394";
AfxMessageBox(str);

Or, cela m'affiche un point d'interrogation et un warning :

Warning 1 warning C4566: character represented by universal-character-name '\u0394' cannot be represented in the current code page (1252)

J'ai fait quelques recherches préliminaires sur des forum (ici et ailleurs), mais je ne parvient pas à trouver la solution.

Merci d'avance !!!
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
BunoCS 13907 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2011 à 11:13
3
Merci
Petite question: afficher un delta est-il vraiment nécessaire? Tu as beaucoup de caractères comme cela?
Sinon, ça ne vaut pas le coup de "tout casser" ce que tu as déjà fait... Si c'est pour une formule mathématique, "d" fait aussi bien l'affaire...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Merci BunoCS 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 119 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de BunoCS
BunoCS 13907 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2011 à 10:01
0
Merci
Hello,
Il faut que tu passes en Unicode

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
cjacquem 4 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription 27 septembre 2011 Dernière intervention - 27 sept. 2011 à 10:09
0
Merci
Merci !

Sauf que je débute et je ne vois pas comment je peux faire !

Tu parles du str ? De mon programme en entier ?
Commenter la réponse de cjacquem
BunoCS 13907 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2011 à 10:27
0
Merci
Dans les options de ton projet, il faut indiquer que tu utiliser le jeu de caractère unicode. De mémoire, ça doit être par là: Project Properties > General > Project Defaults > Character Set.

@+
Buno
cjacquem 4 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription 27 septembre 2011 Dernière intervention - 27 sept. 2011 à 11:05
0
Merci
Arf ! J'ai fait ce que tu m'as dit de faire sauf que le compilateur me sort plus d'une centaine d'erreurs (137 pour être précis). (Use Unicode Character Set)

Il y a celle ci par exemple :

Error 51 error C2664: 'CWnd::MessageBoxW' : cannot convert parameter 1 from 'const char [31]' to 'LPCTSTR'

C'est parce que je fais une MFC ?

Sinon, j'ai entendu parler de la fonction MultiByteToWideChar() mais je vois pas comment je peux faire dans mon cas (désespéré ?) ...

Qu'en penses tu ?

(et encore merci)
BunoCS 13907 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2011 à 11:11
0
Merci
Oui, il faut changer toutes tes chaines de caractères pour les mettre en tchar plutôt qu'en char.

@+
Buno
cjacquem 4 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription 27 septembre 2011 Dernière intervention - 27 sept. 2011 à 12:45
0
Merci
Oui, je pense que modifier tout mon programme à la main sera laborieux !

Je vais me débrouiller avec les caractères ascii.

C'est juste dommage...

Et avec la fonction MultiByteToWideChar(), y'a pas moyen ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.