Affichage de requete sql dans une listview

Résolu
alphab18 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 26 sept. 2011 à 18:20
alphab18 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 28 sept. 2011 à 12:55
bonjour!
je suis debutant en .net et j'essai d'afficher le contenu du champ d'une table dans une listview , seulement j'obtiens une erreur à la fin qui dit que "lorsque le listview est en mode virtuel, vous ne pouvez pas ajouter des elements à la collection des elements listviews, utilisez la proprieté virtuallistsize pour redimensionner la collection d'elements listview"

j'ai mis la proprieté virtualmode en false ,mais la seule chose qui change c'est labsence de mn messagebox.

voici mon code pour l'affichage, ma form plante et après g nai ok1 affichage


Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
TextBox2.Text = Now()

Dim sqlSelect As String
Dim ConnSQL As New SqlConnection()
Dim ReadSQL As SqlDataReader
ConnSQL.ConnectionString = "Data Source=.\SQLEXPRESS;Initial Catalog=logger;Integrated Security=SSPI"

Try
ConnSQL.Open()
sqlSelect = "SELECT [Nom] FROM Agents"
Dim CommandSQL As New SqlCommand(sqlSelect, ConnSQL)
ReadSQL = CommandSQL.ExecuteReader()

Do While ReadSQL.Read()
ListView1.Items.Add(ReadSQL.GetValue(0))
Loop
' ReadSQL.Close()
' ConnSQL.Close()

Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try


End Sub

2 réponses

said_dias_01 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 1
28 sept. 2011 à 12:20
 Dim CommandSQL As New SqlCommand(sqlSelect, ConnSQL)
 CommandSQL .ExecuteNonQuery()
 Dim ReadSQL As SqlDataReader = CommandSQL .ExecuteReader
 While ReadSQL .Read
 ListView1.Items.Add(New ListViewItem(New String() {ReadSQL.GetValue(0))}))
 End While
3
alphab18 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
28 sept. 2011 à 12:55
merci bcoup said_dias_01, javé deja resolu le problem , mé ça me fé une astuce de plus
0
Rejoignez-nous